La fibre bio pour soutenir le déploiement de la fibre optique en zone rurale

La fibre bio pour soutenir le déploiement de la fibre optique en zone rurale

 La semaine dernière les ministres Cécile Duflot (Ministre de l’Egalité des Territoires et du Logement), Stéphane Le Foll (Ministre de l’Agriculture de l’Alimentation et de la Forêt) et Fleur Pellerin ministre de l’Economie Numérique et des PME ont présenté trois initiatives de mise en relation des agriculteurs et de la restauration collective ayant pour objectif de "connecter les agriculteurs, les territoires et les citoyens."

 
Les ministres estiment que le développement des usages obligera les opérateurs, le gouvernement et les élus à favoriser le déploiement de la fibre optique dans les zones rurales.
 
Trois projets de mise en réseau des agriculteurs, restaurateurs et consommateurs sont donc préconisés par les trois ministres. Les trois plateformes multimédias s’appellent "Agrilocal" déjà initié dans la Drôme, "Mes produits en ligne" et "Manger Bio Ici et Maintenant".

 
 
 
 
 
 
En favorisant ces trois actions, les ministres espèrent plusieurs retombées indirectes notamment de "susciter l’intérêt des agriculteurs et des producteurs, que celui des créateurs de réseaux et de plateformes multimédia."
 
Ils espèrent ainsi que l’explosion des usages autour de ces trois projets favorisera le déploiement des réseaux internet dans des zones à cette heure-ci très mal desservies. Les trois ministères proposent ainsi de créer des groupes de travail visant à stimuler et amplifier ces initiatives.