Avec 62000 nouveaux abonnés à la Freebox au 3ème trimestre, Free s’arroge 30% du marché

Avec 62000 nouveaux abonnés à la Freebox au 3ème trimestre, Free s’arroge 30% du marché

 
La publication des chiffres d’Iliad montre que l’activité fixe a poursuivi sa croissance au cours du 3ème trimestre, en affichant une hausse de plus de 7% et un chiffre d’affaires de 626 millions d’euros. 
 
62 000 abonnés fixes recrutés au 3ème trimestre
 
Au cours du 3ème trimestre 2013, le Groupe a recruté 62 000 nouveaux abonnés (net de résiliation), portant ainsi le total d’abonnés recrutés depuis le début de l’année à 216 000. « Cette performance réalisée sans promotion et en maintenant un faible coût d’acquisition permet au Groupe de maintenir son statut de leader des recrutements avec une part de marché de plus de 36% sur les neufs premiers mois de l’année. La poursuite de l’excellente dynamique commerciale souligne l’attractivité des offres Freebox Révolution ainsi que les importantes synergies entre les activités fixes et mobiles du Groupe. », explique Iliad
 
 
Un chiffre d’affaires en hausse de 8,5% dans le fixe
 
Sur les 9 premiers mois de l’année, l’activité fixe a représenté un chiffre d’affaires de 1, 860 milliard d’euros, soit une hausse de 8,5% par rapport à la même période de l’année dernière
 
Iliad annonce également une hausse de l’ARPU haut débit qui progresse de 0,30 euro par rapport au 3ème trimestre 2012 pour atteindre un niveau proche de son niveau historique à 36,10 euros au 30 septembre 2013. Cette évolution s’explique principalement par le succès de l’offre Freebox Révolution, dont l’ARPU se maintient à plus de 38 euros sur la période. 
 
 
Enfin, Free annonce une « forte augmentation des débits pour les abonnés éligibles au VDSL ou à la fibre optique. Free dispose du plus important parc de box compatibles VDSL installées chez les abonnés. »

 

Découvrez également les recrutements et le chiffre d’affaires de Free Mobile