La BBox Sensation ADSL se prépare au VDSL2 et se transforme en borne Wi-FI communautaire.

Si jusqu’à présent Bouygues avait annoncé que seuls les nouveaux abonnés pouvaient bénéficier du VDSL2 dans ses DSLAM dégroupés déjà compatibles, il semblerait que les abonnés BBox puissent progressivement bénéficier du très haut débit VDSL2 grâce au déploiement d’un nouveau firmware sur leur box.

Alors que les anciens abonnés devaient attendre janvier 2014 pour en bénéficier, Bouygues prend un peu d’avance en vue d’un déploiement progressif, l’objectif annoncé étant un déploiement du VDSL2 sur l’ensemble de ses DSLAM d’ici le mois de juin 2014.

Parmi les nouveautés apportées par la mise à jour, on peut également noter la mise à niveau des boxs, ces dernières servant désormais de point d’accès au réseau Wi-fi communautaire. Bouygues améliore ainsi son parc de bornes WI-Fi communautaires en utilisant, comme ses concurrents Free et SFR, les boxs de ses abonnés comme point d’accès au réseau Wi-Fi public.

Enfin l’IPV6 est également de sortie sur la BBox, la mise à jour prépare également le nouvel adressage IPV6 dans son réseau ADSL.

Source : 01Net