Orange annonce de nombreuses nouveautés qu’il lancera en 2014

Orange annonce de nombreuses nouveautés qu’il lancera en 2014

Ce matin avait lieu (et a encore lieu en ce moment) le show Hello ! d’Orange, durant lequel Stéphane Richard a levé le voile sur les nouveaux produits et services qui seront commercialisés dans les prochains mois par l’opérateur.

 
 
Orange a ainsi annoncé qu’il avait conçu et designé un nouveau type d’objet connecté industrialisé par la société Awox et appelé le Bloc. Il consiste en un pico-projecteur doublé d’un système audio performant codéveloppé avec Cabasse, un des grands noms de l’acoustique haut de gamme. Connecté en Wi-Fi à la Livebox, le Bloc permet de regarder la TV et des vidéos personnelles dans n’importe quelle pièce de la maison. Il communique avec les tablettes et les smartphones pour diffuser tous les contenus en Bluetooth et Wi-Fi direct, même en l’absence d’un accès à Internet. 
 
 
Par ailleurs, Orange s’est associer avec LG pour lancer en avant-première en France un smartphone 4G au design novateur. Le LG G Flex offre une expérience vidéo sans précédent avec son écran incurvé haute définition. Ces deux produits d’exception pour profiter de tous les divertissements seront commercialisés en février 2014.
 
Pour faciliter la vie des médecins, Orange a développé le premier système de gestion et d’authentification d’identité en mobilité. Une première mondiale qui permet au professionnel de santé, grâce à sa carte SIM et sa carte pro, d’accéder en toute confidentialité au dossier médical de son patient quel que soit l’endroit où il se trouve et depuis n’importe quel écran dans les mêmes conditions que depuis son cabinet. Ce système est aujourd’hui en phase pilote avec le CHU de Clermont-Ferrand et pourra ensuite être généralisé partout en France.
 
Orange a annoncé également qu’il allait lancer en France l’offre Orange Cash grâce au partenariat avec Visa. Orange Cash est un compte prépayé, 100% mobile qui prend la forme d’une application à télécharger sur son smartphone. Une fois le numéro de carte bancaire renseigné, on peut payer chez les commerçants grâce à la technologie sans contact NFC et faire des transactions sur Internet via un numéro de carte à usage unique. « La perspective d’un basculement massif des paiements sur mobile ouvre une réelle opportunité pour un opérateur comme Orange », a souligné Stéphane Richard. « Nous bénéficions de plusieurs avantages essentiels : d’une part, nous incarnons la mobilité dans un monde où le smartphone tient une place centrale dans notre vie, d’autre part, nous détenons un élément essentiel de la sécurité des transactions : la carte SIM aussi sûre que la puce de notre carte bancaire. » Orange Cash sera disponible début 2014 dans 3000 points de paiement à Caen et 4000 points de paiement à Strasbourg. Le lancement national est prévu à partir du 2ème trimestre 2014.
 
Regardez la conférence Hello 2013 d’Orange
 

 

Vous pouvez découvrir l’intégralité des nouveautés et applications annoncées de ce matin dans ce document