Bouygues, partenaire de Numéricâble dans la fibre, lui réclame 53 millions d’euros pour défaillance

 
Depuis 2009, Bouygues Télécom utilise le réseau et l’offre de Numéricâble en marque blanche afin de proposer ses propres offres fibres. Un contrat qui s’exécutera jusqu’en 2019.
 
Mais Bouygues Télécom ne semble pas pleinement satisfait des prestations de Numéricâble. Le premier a en effet envoyé une lettre au second lui réclamant des dommages-intérêts incluant un montant de 17,3 millions d’euros à raison d’un dol pré-contractuel (communication d’informations erronées préalablement à la conclusion du contrat), un montant de 33,3 millions d’euros à raison de défaillances par les sociétés du Groupe dans l’exécution du contrat et un montant de 2,4 millions d’euros à raison d’un préjudice d’image subi par Bouygues Telecom.
 
Pour Numéricâble, ces réclamations sont « infondées tant sur le plan des faits que sur le plan contractuel, et conteste tant les allégations de Bouygues Telecom que le montant des préjudices invoqués »
 
Le cablo-opérateur ne remet cependant pas en cause le contrat signé avec Bouygues Télécom puisqu’il indique « poursuivre les discussions opérationnelles se déroulant régulièrement entre les parties concernant le suivi de ce contrat, pour lequel Bouygues Telecom demande des aménagements contractuels dans le cadre de sa réclamation »
 
Source : bbox-actus