Advertisement
Categories : Actualités télécom

Les électro-hypersensibles mobilisés pour la création d’une zone blanche dans les Hautes-Alpes.

Advertisement

Alors que les opérateurs traquent la plus petite zone blanche pour améliorer la couverture de leur réseau, une petite commune des Hautes-Alpes, a annoncé hier son souhait de créer la première zone à "très faible rayonnement électromagnétique," une sorte de zone blanche créée volontairement.

Il s’agirait d’un centre qui sera installé à l’écart de Saint-Julien-en-Beauchêne (05 ), installé au pied d’une montagne et entouré de champ. D’après une étude de la Commission de Recherche et d’ Information Indépendante sur les Rayonnements Electromagnétiques, ce centre pourrait accueillir une trentaine de personnes pour une durée limitée.
Soutenu par l’Eurodéputé d’EEL Michèle Rivasi, ce projet est annoncé à un horizon de deux ou trois ans. Des travaux d’aménagement notamment l’aménagement des équipements, l’enfouissement d’une ligne électrique et d’un transformateur ou encore l’installation d’un chauffage au gaz.
Pour Philippe Tribaudeau, président de l’association Une Terre pour les EHS, "ce projet ne pourra voir le jour que si l’État nous soutient, or il fait tout pour que les zones blanches n’existent pas que ce serait reconnaître qu’il existe un problème avec ces ondes. Il faudra arracher la zone blanche à l’État. Le temps politique prend plusieurs années, mais nous, c’est tous les jours que nous avons des appels de personnes hypersensibles"
Des tests en présence de personnes dites électro-hypersensibles auront lieu en fin d’année pour valider le projet.
Source : 01Net

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Piratage : regarder la Ligue 1 sans payer va devenir beaucoup plus compliqué grâce à deux nouvelles décisions fortes

La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…

20 décembre 2025

Totalement Fibrés : double surprise chez Free et beaucoup d’autres à venir pour 2026, etc.

Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…

19 décembre 2025

Canal+ trouve un accord avec le fisc, mais doit débourser 363 millions d’euros

Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…

19 décembre 2025

Free présente son “service client réinventé” en vidéo

"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…

19 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle salve généreuse de jeux PC à récupérer

Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…

19 décembre 2025

Automatisation, IA, efficacité… Orange teste plusieurs technologies pour perfectionner la 5G à l’avenir

Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…

19 décembre 2025
Advertisement