Un lorrain admis à l’école 42 de Xavier Niel

Un lorrain admis à l’école 42 de Xavier Niel

C’est après avoir entendu parler de l’école 42 que Julien Balestrieri, 24 ans, originaire de Haute-Kontz en Moselle a décidé de se lancer dans l’aventure avec son frère François âgé de 21 ans.
 

Après avoir réussi les premiers tests sur Internet haut la main, les deux jeunes geeks partent pour Paris en septembre, et plongent dans la grande "piscine" de l’école de Xavier Niel,où ils ont passé quatre semaines dans une ambiance studieuse et surtout spartiate.

Arrivés sur place, Julien et François découvrent un univers surréaliste où tout est fait pour tester leur résistance physique et morale. Pas de grasses mat’, mais entre 10 et 20 exercices par jour pendant 15 heures de connexions . « Il y avait bien des profs mais on n’avait le droit de les consulter qu’en dernier recours. Ils nous incitaient à trouver les réponses par nous-mêmes. » confesse Julien. Après avoir survécu à ses quatre semaines de folie, le verdict tombe, Julien est admis, pas François "Pas grave je retenterai ma chance l’année prochaine" confie-t-il.

Le 18 novembre prochain, Julien fera sa rentrée parmi 900 autres étudiants. « Comme c’est la première année, je ne sais pas à quoi m’attendre mais j’ai confiance. J’ai le sentiment d’être un privilégié et d’avoir la chance de participer à une belle expérience. »

 

Source : Républicain Lorrain