Retransmissions sportives : Dailymotion marche sur les plates-bandes de BeIN sport

Retransmissions sportives : Dailymotion marche sur les plates-bandes de BeIN sport
Si pour le moment, les chaînes de sports payantes s’arrachent les droits au détriment des chaînes publiques, les Youtube et Dailymotion arrive discrètement pour ramasser les miettes. Les sports qui gênèrent moins d’audience signent désormais des accords avec les plateformes de vidéos en ligne. C’est le cas notamment de l’Indian Premiere League avec Youtube, mais c’est Dailymotion qui vient de réaliser un gros coup en s’alliant avec la NFL, la ligue US de Football Américain.
 
Dans cet accord, la plate-forme française peut non seulement rediffuser les résumés des rencontres, mais également certains matchs en direct le tout gratuitement. Un espace est dédié sur la plateforme où l’on peut revisionner des vidéos sur le meilleur de la ligue, les touchdowns, les meilleurs défenseurs, les cheerleaders, les avants-matchs, les Live de la NFL. Les commentaires ne sont, par contre, pas traduits.
 

 
Ce contrat est non exclusif pour la saison 2013/2014 mais permet néanmoins, à la plateforme détenue par Orange, de diffuser ces matchs gratuitement en France, Belgique et Suisse, au détriment de BeIN Sport qui détient les droits jusqu’en 2015.
 
Pour Dailymotion, "la sélection des matchs est à la discrétion de la NFL qui gère cela en fonction des accords existants et des matchs qui ont le plus de sens pour le territoire français (en fonction des horaires et de la notoriété des équipes." Ce dispositif viendra donc en complément des matchs diffusés sur Bein Sport.
 
Dailymotion vient ainsi compléter son bagage tissant des accords avec les clubs sportifs et les médias spécialisés autour de la NBA, la LFP, les ligues nationales de Volley, Rugby et Handball.