I Love Free : pour les fondateurs, “la prochaine étape est une diffusion sur la Freebox”

I Love Free : pour les fondateurs, “la prochaine étape est une diffusion sur la Freebox”

Ils sont dix à pour le moment faire partie de l’aventure I Love Free, la WebTv lancée ce matin sur la toile. Initié en août 2013 ils se sont répartis les tâches entre les postes de développeurs, webmaster, réalisateurs, monteurs et journalistes. Willy, président de l’association accompagné de Kévin, Aymeric, Mouss, Anna, Prince, Yohan, Audrey, Jonathan et Dinh sont tous des passionnés de Free et se sont lancés dans l’aventure pour faire partager leur intérêt pour l’opérateur. 

Ils répondent ce jour aux questions d’Univers Freebox :
 

 
L’objectif du site est de montrer de manière ludique comment fonctionnent les produits Free et le monde du multimédia de façon général uniquement en vidéo.Nous estimons que montrer comment fonctionne un produit est plus judicieux.
De plus nous avons hâte de proposer des concepts émissions autour des nouvelles technologies.
 
Vous avez lancé I Love Free aujourd’hui quelle est votre première réaction ?
 
Beaucoup de stress, un manque de sommeil aussi, et une forte envie de réussite. Nous y mettons tout notre coeur et notre passion.
Nous ne sommes pas des pros de la télévision, mais nous voulons proposer du contenue de qualité. Nous voulons faire du TF1 en terme de qualité, mais avec peu de budgets ( Pari osé)
De plus la webtv n’est financée que par l’équipe, du coup nous n’allons pas aussi vite qu’on le voudrait. Nous avons le sentiment d’être une voiture de formule 1 roulant sur une route limitée à 50km/h.
 
Quels sont vos projets de développement ?
 
La prochaine étape d’I Love Free est une diffusion sur la Freebox. Nous en avons déjà parlé à Free qui nous a donné un avis favorable. Pour le moment nous n’avons pas encore suffisamment de contenu, mais nous nous hâtons à la tâche en fonction de nos moyens. De plus, plus nous aurons de vidéos, plus nous serons rentables. Nous avons un partenariat également en cours avec Dailymotion pour la publicité.
 
Quels sont les prochains reportages à découvrir dans les semaines à venir ?
 
Nous avons pas mal d’interviews en attente, dont une, prochainement avec Antoine Baduel (Patron de FG Dj Radio) au Free Center de Paris .
D’autres personnalités politiques, du monde musical ou autres interviendront aussi à l’antenne. Le but est de faire intervenir des personnalités avec l’envie de connaitre leur vision du monde du multimédia.
Nous voulons aussi développer les concepts d’émissions que nous avons dans les cartons. Nous avons pu voir sur internet que l’on nous comparait un peu à Freenews Tv et donc notre but est vraiment d’ offrir des programmes de qualité avec nos moyens.
 
Après seulement quelques heures de fonctionnement, I Love Free a déjà reçu de nombreux messages de soutien. Les fondateurs d’I Love Free tiennent donc à les remercier. Retrouvez leurs vidéos sur ilovefree.fr