Advertisement
Categories : Brèves

Olivier Roussat (Bouygues Telecom) : “Free a vraiment démocratisé l’accès à la voix”

Advertisement

Olivier Roussat, PDG de Bouygues Telecom, a répondu aux questions de Pascal Pogam, rédacteur en chef des Echos. Si la 4G de Bouygues Telecom est au coeur des discussions, le n°1 de Bouygues Telecom ne craint plus, "un nouvel effet Free mobile". 

Depuis son arrivée sur le marché de la téléphonie mobile, le "trublion des télécoms" a fait beaucoup de mal à Bouygues Telecom, l’opérateur compte désormais sur la 4G pour relever la tête.

"Pour bien comprendre ce qu’a représenté l’arrivée de Free pour nous, c’est entre 2011 et 2013, une chute du chiffre d’affaires de Bouygues Telecom de l’ordre de 20%. C’est juste considérable." L’opérateur a connu des pertes en 2012 et une baisse du chiffre d’affaires du 1er semestre 2013 de l’ordre de 15%. "Nous avons passé 19 mois à absorber la contraction de Free. On a du réorganiser notre entreprise, on a du réduire nos effectifs au passage."

Pour le patron de Bouygues, "la 4G c’est une page qui se tourne."

A savoir si l’arrivée de Free, qui n’a pas encore lancé son offre 4G, l’inquiète, Olivier Roussat répond :

"Free a vraiment démocratisé l’accès à la voix. Nous on a choisi de se battre sur la Data. C’est un autre marché. On est pas sur le même créneau que Free, je n’ai pas d’inquiètude particulière."

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Pour Free, le rachat de SFR “c’est comme dans un marathon, les derniers kilomètres sont les plus difficiles”, les opérateurs entrent dans les”arrêts de jeu”

À quelques semaines d’un possible dénouement, Free revient sur l'affaire SFR. Entre complexité des discussions,…

26 mars 2026

Freebox Delta : une nouvelle mise à jour lancée pour le player Devialet

En plus d'une mise à jour des serveurs et du player Révolution, Free a également…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle fonctionnalité pour préserver l’écran des Freebox Révolution et mini 4K, voici comment ça marche

Mettre en veille l'afficheur des players Révolution et mini 4K est désormais possible afin de…

26 mars 2026

Ibou explorer : Xavier Niel investit dans un chouette projet de moteur de recherche boosté à l’IA

La start-up normande Babbar lance son moteur de recherche et attire Xavier Niel. Installée à…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle mise à jour du Player Freebox Révolution

Free poursuit les ajustements sur ses équipements les plus anciens. Le player de la Freebox…

26 mars 2026

Free annonce lancer une « nouvelle révolution mobile » dès mardi prochain

Free envoie des invitations presse pour un évènement qui promet. L'opérateur veut bouleverser le marché…

26 mars 2026
Advertisement