Cote des opérateurs : faute de nouveautés, Free Mobile passe en 3e position

Cote des opérateurs : faute de nouveautés, Free Mobile passe en 3e position

Comme chaque mois, lebonforfait.fr publie la cote des opérateurs mobiles, basée sur le taux de consultation des offres de chaque opérateur. Celle du mois de septembre, basée sur 35 000 consultations, voit Virgin Mobile prendre la 1ère place (il était 3e le mois précédent). Cette remontée est due au forfait choc présenté par l’opérateur, intégrant le prêt d’un téléphone et 10 Go de data pour 19,99 euros/mois. Même si ce forfait est limité à 20 000 abonnés, la mise en scène de Richard Branson déguisé en Che Guevara aura joué pleinement son rôle en créant un très gros buzz.
 
SFR passe, lui, de la 1ère à la 2e place. L’opérateur a lancé plusieurs promotions en cette rentrée, notamment sur ses offres RED et a fortement communiqué sur ses offres 4G, ce qui a suscité de l’intérêt auprès des internautes.
 
Free Mobile passe lui de la 2e à la 3e place. Contrairement à ses concurrents qui ont lancé des offres de rentrée, ou encore la 4G, Free n’a fait aucune annonce concernant le mobile durant ce mois de septembre. L’attractivité de son forfait 2€ suscite encore de l’intérêt et lui permet de se placer sur le podium, mais il faudra que l’opérateur lance des nouveautés pour pouvoir retrouver sa place d’opérateur qui a le plus la cote dans ce classement. Une place qu’il a occupé de très nombreux mois.
 

Source : lebonforfait.fr