Advertisement
Categories : Brèves

Xavier Niel : “Free a vocation à s’inscrire durablement sur le marché mobile”

Advertisement

 Le trublion des télécoms ne compte pas se calmer… 18 mois après l’entrée de Free sur le marché du mobile, Xavier Niel, fondateur et directeur de la stratégie de Free, était interrogé par Les Décideurs.

Interrogé sur la stratégie du groupe et ses offensives contre ses concurrents dans les télécoms, Xavier Niel a estimé que "sur un marché des télécommunications où la concurrence semble s’être endormie, mieux valait essayer de révolutionner les modèles existants par des inventions originales". Le seul souhait du fondateur de Free ? "Amener des choses différentes aux consommateurs" dans un "objectif de démocratisation avec des offres simples, sans engagement et à un prix très attractifs."
Pour Xavier Niel la part de marché de l’opérateur dans le mobile est "un bon début qui prouve que Free a vocation à s’inscrire durablement sur le marché mobile."
L’opérateur a encore plusieurs cordes à son arc pour secouer le marché du mobile, comme le subventionnement du mobile, mais pour la 4G la patience est de mise :
"Les choses évoluent lentement, mais la 4G est au coeur de notre déploiement." Seul opérateur à ne pas avoir lancé commercialement sa 4G, le directeur de la stratégie de Free ne s’inquiète pas d’une possible fuite de la clientèle. Selon lui, il est "inutile de créer un buzz ou de faire des effets d’annonce qui sont décéptifs et nuisent considérablement à l’image de la 4G." La patron de Free réitère ses engagements, le réseau 4G du quatrième opérateur sera ouvert "quand nous disposerons d’une couverture suffisante", sans en préciser un éventuel calendrier.
Quand à un éventuel rapprochement de Bouygues et SFR avec Free, Xavier Niel a balayé cette idée : "un ménage à trois, c’est toujours compliqué… Mais les mariages forcés ce n’est pas terrible non plus…"
Source : Les décideurs

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement