VDSL2 : Une nouvelle méthode pour savoir si Free a migré votre NRA, même sans Freebox Révolution

VDSL2 : Une nouvelle méthode pour savoir si Free a migré votre NRA, même sans Freebox Révolution
 
Depuis le lancement par Free du VDSL2 sur les autres départements que la Dordogne et la Gironde, chacun cherche à savoir si son DSLAM a été migré par Free. Nous vous rapportions mardi la méthode de Freenautes pour connaitre l’état de cette migration, mais elle n’était destinée qu’aux possesseurs de Freebox Révolution. Or certains abonnés en Freebox V5 ont également besoin de connaitre cette information, pour éventuellement passer à l’offre Freebox Révolution.
 
Nous vous présentons aujourd’hui une nouvelle méthode, qui serait infaillible et que tout le monde peut utiliser, qu’il soit en Freebox Révolution ou non, qu’il soit chez Free ou non. Pour cela, il suffit simplement de simuler une inscription sur le site de Free, avec votre numéro de téléphone géographique. Regardez ensuite les services proposés par la Freebox Révolution, s’il est indiqué « VDSL » c’est que votre NRA a été migré par Free.
 
Indications obtenues si votre NRA a été migré VDSL2 (on constate la présence d’une icone VDSL)
 
 
Indications obtenues si votre NRA n’a pas été migré VDSL2
 
 
Pour rappel, même si votre DSLAM a déjà été migré en VDSL2, il faut également que votre ligne soit compatible, c’est à dire en distribution directe. Vous pouvez le vérifier par exemple en utilisant Degrouptest ou OVH avec votre numéro de ligne géographique. Degrouptest vous indiquera si votre ligne est incompatible, et affichera un débit en VDSL si elle l’est. 
 
Merci à ARMAGEDDON