A 4 jours du lancement, Free fait disparaitre toutes mentions du VDSL 2 de son site web

A 4 jours du lancement, Free fait disparaitre toutes mentions du VDSL 2 de son site web
 
Nous vous l’annoncions en début de semaine, Free a refondu totalement son site web destiné à la présentation des offres. Comme nous le remarquions, cette nouvelle page mettait en avant le VDSL 2, dont le déploiement chez les abonnés de la France entière sera autorisé à compter du 1er octobre. Tout cela semblait donc logique puisque Free avait annoncé en juin dernier qu’il lancera le VDSL2 dans tous les « départements dégroupés sur le territoire métropolitain dès que l’autorisation sera délivrée. »
 
Pourtant, l’opérateur vient de faire disparaitre toutes mentions du VDSL 2. Sur la nouvelle page free.fr/adsl, mais également dans la rubrique internet qui présentait les débits du VDSL 2 depuis le mois de juillet dernier. Le terme VDSL 2 reste encore présent, mais il n’y a plus aucune information concernant cette technologie alors que ce tableau affichait 100 Méga en download et 40 en upload.
 
Avant
 
 
 
 
Après
 
 
 
 
S’il y a peu de doute sur le fait que Free lancera le VDSL 2 le 1er octobre (il a mis à jour ses DSLAM durant l’été à cet effet), cette suppression des informations sur son site a certainement une signification. Nous devrions la connaitre dans à peine 4 jours maintenant, en espérant que cela annonce une bonne nouvelle.