TNT : Les 6 nouvelles chaînes HD sont arrivées en PACA et en Corse

TNT : Les 6 nouvelles chaînes HD sont arrivées en PACA et en Corse
Après leur lancement le 12 décembre 2012, les six nouvelles chaînes HD sont diffusées depuis mardi sur la TNT dans l’ensemble de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (Les téléspectateurs des Bouches-du-Rhône recevaient déjà les nouvelles chaînes HD de la TNT depuis le 12 décembre 2012) et en Corse, ainsi qu’une partie des départements de l’Ardèche, la Drôme, le Gard et la Lozère. Ces chaînes, déjà disponibles par ADSL chez Free, le sont donc maintenant par le décodeur TNT de la Freebox ou tout autre décodeur TNT.
 
Désormais, 52 % des foyers qui regardent la TNT par une antenne « râteau » aient accès à 25 chaînes gratuites, dont 11 chaînes en haute définition, ce qui est un apport considérable pour le choix du téléspectateur.
 
Le déploiement se déroule en 13 phases et permettra d’atteindre, le 2 juin 2015, une couverture de 97 % de la population. À terme, le taux de couverture de l’intégralité des chaînes HD sera identique à celui des autres chaînes de la TNT, assurant ainsi l’équité entre les territoires et les populations.
 
La prochaine phase se déroulera le 22 octobre 2013, en Alsace et en Lorraine.