Advertisement
Categories : Brèves

Free pas inquiet par la fin des frais de roaming international, contrairement à SFR et Orange

Advertisement
Ainsi que nous vous l’annoncions, Neelie Kroes, la commissaire européen chargée des nouvelles technologies, est entrée en guerre contre les tarifs de l’itinérance à l’international en Europe. Dans le texte actuellement débattu, elle prévoit une suppression de la surtaxe sur les appels entrant reçus depuis l’étranger. Plus question de payer quand vous êtes dans un pays étranger et que vous recevez un appel. Une des autres propositions consiste à obliger les opérateurs à proposer d’ici mi-2014, des abonnements sans surcoût dédiés aux abonnés voyageant dans toute l’Europe.
Le magazine Challenges (dans sa version papier), a interrogé les opérateurs français quant aux répercussions de la fin des frais du roaming. Et pour les opérateurs historiques, c’est une très mauvaise nouvelle. « Le roaming représente 1,4 milliard d’euros, a ainsi estimé Stéphane Richard, patron d’Orange. La décision de Bruxelles aura un impact sur notre Ebitda compris entre 100 et 200 millions d’euros. Mais il y aura aussi des revenus supplémentaires : il y a eu cet été 1 million de souscriptions à notre forfait Go Europe en un mois.»
Interrogé par Challenges, SFR est sur la même ligne qu’Orange et reconnaît que « le roaming est une activité rentable », les frais supplémentaires de l’itinérance se révélant très faibles.
Seul Free n’est pas inquiet par la fin des frais d’itinérance à l’international. Maxime Lombardini, directeur général d’Iliad, a ainsi indiqué que « le roaming n’est pas majeur dans notre business » Challenges explique que « ses abonnés sont surtout des particuliers, moins voyageurs que chez d’autres opérateurs »

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement