Numericable : l’entrée en bourse du câblo-opérateur est imminente

Cela fait maintenant plusieurs mois que Numericable tâtonne en vue d’une entrée en bourse. Le processus semble lancé : vendredi dernier, le câblo-opérateur a invité les analystes financiers à une réunion ce jeudi 19 septembre ;

Selon BFM Tv, cette invitation aura pour objet la publication de leur évaluation avant "la période de black out" qui débutera le 14 octobre.

Cette période de black-out est la période durant laquelle les analystes ne pourront plus publier de recommandation. Elle précède généralement une offre de placement de titres, en l’occurrence une entrée en bourse. En général cette période dure deux à trois semaines avant l’obtention du visa par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Pendant cette période, toute communication au marché relative à l’introduction en bourse est interdite.

Cette annonce laisse donc supposer une entrée en bourse de Numericable courant novembre.

L’opération est conduite par les banques Deutsche Bank et JP Morgan, le cabinet d’avocat White & Case et l’agence de communication Brunswick. Interrogé par BFM TV, un banquier de Numericable annonce travailler "sur une valorisation d’environ 6 milliards d’euros : 3 milliards pour les actions, 3 milliards pour la dette en ligne avec les valorisations du câble en Europe."

 D’après un autre banquier, la mise en bourse du câblo-opérateur serait également un appel du pied à SFR lesquels avaient envisagés un rapprochement l’année dernière : "l’option préférée reste bien sûr un rachat par Bouygues Telecom et surtout SFR, avec qui les synergies seraient plus importantes. Mais, à défaut, tout est prêt pour une cotation."