Advertisement
Categories : Actualités télécom

Jean Yves Charlier (SFR) :”un nouveau plan de départs volontaires n’est pas à l’ordre du jour”

Univers Freebox vous en parlait la semaine dernière, Vivendi et SFR vont se séparer. Afin de rassurer ses troupes, Jean-Yves Charlier, PDG de SFR a envoyé une note interne à tout ses salariés que La Tribune s’est procuré.

Dans ce courrier, le PDG de SFR annonce que la séparation de Vivendi ne conduira pas à un deuxième plan social. S’il convient que le marché est "difficile" et que l’opérateur est confronté à "une baisse de sa profitabilité", Jean Yves Charlier refuse de tomber dans "la vision défaitiste de certains."

Le patron de SFR libéré du joug de Vivendi estime que l’opérateur " a tous les atouts et les moyens pour créer seul son avenir." L’objectif est clair : "être l’acteur leader du très haut débit fixe et mobile." Pour arriver à ses fins, SFR va se pencher sur "des relais de croissance" et "surinvestir dans ces nouveaux marchés pour maintenir nos positions de leadership et accélérer le poids de ces nouveaux métiers dans notre groupe." Au programme : Cloud, Machine to Machine et domotique.

Un plan ambitieux qui sera annoncé au mois de novembre aux salariés et qui promet de prendre un virage : "nous devons afficher sur le fond comme sur la forme, une différence claire par rapport à nos concurrents et surtout nous y tenir sur la durée."

Pour Jean Yves Charlier, la séparation Vivendi-SFR est une page qui se tourne : "les business modèles qui ont fait notre succès hier ne sont pas ceux qui feront nos succès demain."

Source : La Tribune

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Canal+ : plus de 500 films et séries pourtant achetés par les utilisateurs vont disparaître des bibliothèques PlayStation

À partir du 1er septembre 2026, des centaines de films et séries distribués par StudioCanal…

27 juin 2026

Free confirme un bug critique sur certaines Freebox Pop : des redémarrages en boucle causés par “un crash WiFi”

Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…

27 juin 2026

Totalement fibrés : beau cadeau pour des abonnés Freebox, de 1ères chaînes fast Canal+ chez Free, etc…

Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…

27 juin 2026

Orange fait plier la loi anti-démarchage, voici ce qui va changer

La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…

26 juin 2026

Le saviez-vous : Free offre tout le temps une option méconnue aux familles d’abonnés Freebox et Free Mobile

L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…

26 juin 2026

Pour ancrer l’IA dans ses réseaux et la relation client, Orange nomme un nouveau chef

L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…

26 juin 2026
Advertisement