Auchan Telecom, repris par El Telecom, restera “Auchan Telecom”

Avec seulement 150 000 clients, la marque Auchan n’a jamais réussi à rendre son activité telecom rentable. Après 6 ans d’exploitation, et seulement la moitié de son objectif de recrutement, le Comité Central d’Entreprise a donc décidé, en juillet dernier, de céder ses activités dans le mobile. . L’arrivée de Free Mobile sur le marché ne laissait pas présager de perspectives d’amélioration.

Alors qu’on s’attendait à une reprise de la base client d’Auchan Telecom par SFR, propriétaire du réseau du MVNO, c’est El Telecom, exploitant de CIC Mobile et NRJ Mobile qui a raflé la mise. Le parc d’El Telecom compte désormais 1,2 millions d’abonnés, lui permettant de compenser la stagnation du marché des MVNO depuis décembre 2011.

"le transfert se fera progressivement d’ici à décembre 2013" annonce El Telecom. Si la structure est reprise, le nom restera. El Telecom a ainsi obtenu le droit de continuer d’utiliser la marque Auchan Telecom pour ses clients actuels et à venir. EN effet,de nouvelles offres Auchan Telecom sont même annoncées pour le mois de novembre, offres que l’on pourra retrouver notamment… dans les grandes surfaces Auchan… Les abonnés Auchan pourraient donc ne pas sentir le moindre changement.

Source : Clubic