Performances de Bouygues Telecom: Martin Bouygues monte au créneau

A l’occasion de la présentation des résultats de Bouygues Telecom, l’occasion de la présentation des résultats de Bouygues Telecom, la société a revu à la baisse ses prévisions de chiffre d’affaires pour 2013. Ces derniers très médiocres ont été sauvés par les performances de B&You.

Côté terminaux subventionnés, les ventes se sont écroulées de plus d’un tiers, à 1,300 000 terminaux vendus. Côté fixe, l’opérateur n’a recruté que 10 000 nouveaux clients, 35 000 de moins que le trimestre précédent et 78 000 que le dernier trimestre 2012.

 

Devant ces résultats très moroses, c’est Martin Bouygues qui est monté au front pour remettre de l’ordre :

 

"On a au premier semestre eu des performances moyennes, pas très bonnes , qui ne nous ont pas satisfait."

 

Pour le PDG de Bouygues, ces résultats médiocres sont dus à une restructuration complète de l’opérateur :

 

"Il y avait des raisons, il y avait un choix. On était en plein dans la restructuration, dans la réorganisation… Et puis on avait aussi un certain nombre de problèmes qualitatifs sur nos offres fixes à régler, et ces problèmes de qualité sont désormais réglés. Ce qui nous permet de pouvoir reprendre une démarche offensive."

 

Mais pour le PDG de Bouygues, la section télécommunication va prendre un nouvel élan dans les mois prochains. Bien sûr, le lancement de la 4G sur la bande 1800 MHz par l’opérateur est d’ores et déjà annoncé, mais pour Martin Bouygues d’autres surprises sont au programme :

 

"Je pense que nous aurons d’ici la fin de l’année un certain nombre de nouvelles offres que nous mettrons en oeuvre. Nous prendrons quelques initiatives d’ici la fin de l’année dans ce domaine."

Source : PC Inpact