Le nouveau media center testé pour vous

Le magazine SVM a eut l’honneur d’essayer la nouvelle fonctionnalité de la Freebox en avant première. Petit résumé de leurs impressions :

Un service original et malin, qui sera offert dés la fin Juin. Il sera possible de diffuser sur le téléviseur tous les contenus multimédias stockés sur l’ordinateur : films, divX, clips musicaux, chansons MP3, images, diaporamas de photos, etc….Pour cela, il faudra réinitialiser la Freebox afin qu’elle se mette à jour, puis télécharger le logiciel VLC media center et l’installer sur l’ordinateur.

Il ne reste plus qu’à glisser les contenus multimédias dans une liste de lecture et activer la fonction de diffusion (ce qui n’empêche en rien d’utiliser le PC.

Coté télé maintenant. Avec la télécommande, on zappe entre les programmes et la fonction Media Center. Très réactive, celle-ci présente tous les fichiers de la liste à distance. Seul regret, l’interface graphique reste frustre. Par exemple, les contenus numériques ne sont pas classés par catégorie (musique, films, photos) mais dans l’ordre ou vous les avez glissé dans la liste de lecture. N’empêche, pour une utilisation ponctuelle, nous sommes séduits.

-  Naviguation sur le téléviseur :

A la télécommande, grâce aux touches flèchées, on navigue dans la liste de lecture. Une pression sur la touche “play” et on lance la lecture d’une vidéo, d’une musique ou d’un diaporama



Plus d’infos dans le SVM de ce jour, avec un dossier spécial sur Free.