Freezone S'inscrire

I LOVE FREE : lancement en septembre d’une nouvelle chaîne TV et VOD consacrée à Free et aux Freenautes

 
La rentrée de septembre s’annonce sous les meilleurs auspices pour les Freenautes puisqu’une nouvelle chaîne de télévision qui leur est entièrement consacrée va être lancée. Son nom : I LOVE FREE. Elle sera totalement gratuite et disponible au travers d’un flux live, mais également en VOD. L’objectif de la chaîne I LOVE FREE est de faire découvrir tous les services de la Freebox, au travers de tutoriels, mais également de nombreuses émissions ou reportages. Et de gros moyens sont mis en œuvre pour offrir aux Freenautes des programmes de qualité, puisque ce sont des professionnels de la vidéo qui réalisent les contenus de la chaîne.
 
Univers Freebox a déjà pu rencontrer une partie de l’équipe d’I LOVE FREE qui est venue réaliser un reportage au Concept Store Univers Freebox. Un cameraman, un réalisateur, un preneur de son et une des présentatrices de cette nouvelle chaîne ont ainsi fait le déplacement ce lundi. Même si le tournage s’est étalé sur une bonne partie de la journée, le reportage final durera entre 5 et 6 minutes. « Cette durée est un format classique pour la télévision » nous explique Willy Girier, le responsable de la chaîne. C’est dire le travail à réaliser pour pouvoir alimenter l’antenne d’I LOVE FREE.
 
 
Nous ne connaissons pas encore les détails des émissions qui seront proposées, mais en ce qui concerne celle qui s’est déroulée chez Univers Freebox, tout a été fait pour obtenir un rendu attractif pour les téléspectateurs. Un studio improvisé a ainsi été mis en place en extérieur, juste en face du Concept Store Univers Freebox (qui est juste à gauche sur la photo ci-dessous. Même durant les vacances, il y a du monde jusque sur le trottoir !). 
 
 
Vous pourrez également découvrir dans ce reportage comment travaille la rédaction d’Univers Freebox ou encore comment se passe l’accueil des Freenautes au Concept Store.
 
 
I LOVE FREE sera lancée en septembre et son site disponible à l’adresse ilovefree.fr. D’ici là, nous essaierons de vous informer davantage sur ce qu’elle proposera.
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (52)
Afficher les 47 premiers commentaires...
Posté le 22 août 2013 à 11h46
Ris91 a écrit
Vu la "qualité" du SAV de FREE, je ne suis pas sur d'avoir envie de dire, ou de regarder, I LOVE FREE ! Un "freenaute" de longue date qui se pose des questions  
bizarre.. je n ai JAMAIS eu de soucis qui n est été réglé par free.. la hotline n aplus rien a voir , cela tourne bien , ma box est tombée en rade il y a 1 mois 4 jours après j avais l autre.. je suis chez free depuis les debut avec le forfait 50h juste avant l adsl et deja a l époque je n avai pas de soucis ? soit je suis un chanceux et mon entourage aussi soit je dois surveiller ma femme de plus près... ou alors free est meilleur que ce que tu en dis.

Posté le 23 août 2013 à 17h06

Pour faire une chaine de télé, il faut des moyens conséquents (financiers, matériels & humains), tout le temps! Pour faire des programmes intéressants, il faut des moyens et du contenu. Si ces ingrédients viennent à manquer: ça ne pourra pas durer longtemps.

Posté le 24 août 2013 à 12h45
GUILBEAU a écrit
Pour faire une chaine de télé, il faut des moyens conséquents (financiers, matériels & humains), tout le temps! Pour faire des programmes intéressants, il faut des moyens et du contenu. Si ces ingrédients viennent à manquer: ça ne pourra pas durer longtemps.

Le principal a avoir, ce sont les moyens humains. Car sans personne pour tenir la caméra, présenter ou produire du contenu, pas de chaine. Pour le financier, il y a toujours moyen de s'arranger, comme pour le matériel.

Mais le plus gros problème, c'est que ceux qui se lancent dans l'aventure, le font soit pour gagner de l'argent ou bien pour obtenir la gloire. Et dans ce cas là, il est clair que cela finira par capoter un jour ou l'autre.

Posté le 25 août 2013 à 11h43

Compliqué ... Exister au milieu de centaines d'autres chaînes est un pari audacieux. 

Souhaitons leurs quand même bonne chance. 

Posté le 18 septembre 2013 à 10h52

Au lieu de créer des chaines,FREE ferait mieux de soutenir son S.A.V. ! Depuis le 10 Août 2013 je suis en panne de connection!!!!!!! J'ai l'impression que FREE fait du nombrilisme

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si BFM TV se retire de Freebox TV, quelle solution choisiriez-vous ?