I LOVE FREE : lancement en septembre d’une nouvelle chaîne TV et VOD consacrée à Free et aux Freenautes

I LOVE FREE : lancement en septembre d’une nouvelle chaîne TV et VOD consacrée à Free et aux Freenautes
 
La rentrée de septembre s’annonce sous les meilleurs auspices pour les Freenautes puisqu’une nouvelle chaîne de télévision qui leur est entièrement consacrée va être lancée. Son nom : I LOVE FREE. Elle sera totalement gratuite et disponible au travers d’un flux live, mais également en VOD. L’objectif de la chaîne I LOVE FREE est de faire découvrir tous les services de la Freebox, au travers de tutoriels, mais également de nombreuses émissions ou reportages. Et de gros moyens sont mis en œuvre pour offrir aux Freenautes des programmes de qualité, puisque ce sont des professionnels de la vidéo qui réalisent les contenus de la chaîne.
 
Univers Freebox a déjà pu rencontrer une partie de l’équipe d’I LOVE FREE qui est venue réaliser un reportage au Concept Store Univers Freebox. Un cameraman, un réalisateur, un preneur de son et une des présentatrices de cette nouvelle chaîne ont ainsi fait le déplacement ce lundi. Même si le tournage s’est étalé sur une bonne partie de la journée, le reportage final durera entre 5 et 6 minutes. « Cette durée est un format classique pour la télévision » nous explique Willy Girier, le responsable de la chaîne. C’est dire le travail à réaliser pour pouvoir alimenter l’antenne d’I LOVE FREE.
 
 
Nous ne connaissons pas encore les détails des émissions qui seront proposées, mais en ce qui concerne celle qui s’est déroulée chez Univers Freebox, tout a été fait pour obtenir un rendu attractif pour les téléspectateurs. Un studio improvisé a ainsi été mis en place en extérieur, juste en face du Concept Store Univers Freebox (qui est juste à gauche sur la photo ci-dessous. Même durant les vacances, il y a du monde jusque sur le trottoir !). 
 
 
Vous pourrez également découvrir dans ce reportage comment travaille la rédaction d’Univers Freebox ou encore comment se passe l’accueil des Freenautes au Concept Store.
 
 
I LOVE FREE sera lancée en septembre et son site disponible à l’adresse ilovefree.fr. D’ici là, nous essaierons de vous informer davantage sur ce qu’elle proposera.