Bouygues attaque Orange pour pratique anticoncurentielles sur les forfaits entreprises

Bouygues attaque Orange pour pratique anticoncurentielles sur les forfaits entreprises
D’après l’Expansion, Bouygues Telecom a lancé au mois de juin une procédure en justice contre Orange pour pratiques anticoncurrentielles sur les offres fixes et mobiles à destination des entreprises. Il aurait saisi le tribunal de commerce de Paris et réclame 400 millions d’euros de réparation du préjudice. 
 
Selon un responsable de Bouygues Telecom "il est devenu manifeste que ce marché n’est pas suffisamment ouvert. D’ailleurs, le niveau de concentration est toujours aussi fort au seul bénéfice de l’opérateur historique".
 
Cette plainte fait suite aux perquisitions de l’Autorité de la Concurrence en 2010 qui recherchait alors des éléments qui prouveraient des pratiques de rabais importants aux grosses entreprises dans le but d’évincer les autres opérateurs.
 
Selon l’institut de l’audiovisuel et des télécoms européen (Idate), Orange représenterait 63 % des 12 milliards d’euros annuels du marché français fixe et mobile pour entreprise, devant SFR 21 %, Bouygues ne représentant que 6 % du marché.