Audience de la vidéo sur Internet : YouTube en tête mais un temps par vidéo plus élevé sur les sites Médias TV/Radio

Audience de la vidéo sur Internet : YouTube en tête mais un temps par vidéo plus élevé sur les sites Médias TV/Radio
 
Médiamétrie vient de publier sa mesure d’audience de la vidéo sur internet. En juin 2013, 33,9 millions d’internautes ont regardé au moins une vidéo sur Internet. En moyenne, chacune des vidéos dure 3 min et 45 s, un indicateur stable dans le temps ; en janvier 2013, ce temps par vidéo était de 3 min 42 s.
 
Les sites de la sous-catégorie Médias TV/Radio publient des vidéos de formats plus longs en moyenne. Avec 12 min et 40 s par vidéo, ce sont les sites sur lesquels le temps par vidéo est le plus élevé. C’était déjà le cas en janvier 2013 avec 11 min et 48 s par vidéo.
 
Les 15-24 ans, qui sont toujours les plus gros consommateurs de vidéos en temps passé avec plus de 10h de vidéos sur Internet par mois (10h03), ont regardé des vidéos de 3 min 55 s en moyenne en juin 2013.
 
TOP 15 des Brands Players : Agrégation de l’audience du ou des player(s) vidéo d’un même diffuseur quel que soit le site sur lequel il est diffusé.
 
 
TOP 15 des Brands Sites-Supports : Agrégation de l’audience des pages d’un site sur lesquelles des vidéos ont été vues, quel que soit le player sur lequel est jouée la vidéo