Le Vidéo Club de TV Perso de nouveau disponible. Dernier sursaut avant la fin du service ?

Le Vidéo Club de TV Perso de nouveau disponible. Dernier sursaut avant la fin du service ?
 
TV Perso a été un des gros projets de Free. Imaginé avant que les YouTube ou Dailymotion connaissent le succès, TV Perso avait pris un peu (beaucoup) de temps avant d’être mis en production. Mais Free avait cependant déjà intégré un encodeur à la Freebox HD, en prévision de ce service.
 
Depuis, TV perso semble laissé à l’abandon. La Freebox Révolution n’intègre d’ailleurs plus d’encodeur et ce dernier a même été retiré des Freebox Crystal. Seuls les possesseurs de l’ancienne génération de Freebox V5 peuvent encore alimenter le service. Même s’il était question à un moment de proposer un module intégrant un encodeur aux abonnés intéressés, le fait d’avoir accès à Dailymotion et YouTube (Vidéo du web) sur la dernière box de Free enlève beaucoup d’intérêt à TV Perso.
 
Les vidéos en différé, qui n’étaient plus accessibles, font leur retour
 
Depuis environ 1 an, la rubrique « vidéo Club » de TV Perso était inutilisable. Il était ainsi impossible de lire une vidéo, une erreur 16 apparaissant systématiquement. Mais ce service fait son retour et il est de nouveau possible de visualiser les vidéos en différé. Mais cela ne concerne que les vidéos les plus récentes, ajoutées depuis juillet 2012 (l’erreur 16 continue à apparaitre sur les autres vidéos)
 
Même si Free ne l’a pas annoncé officiellement, il a laissé peu d’espoir quant à une éventuelle résurrection de TV Perso. Ce dernier a cependant perdu beaucoup d’intérêt depuis que Dailymotion et YouTube sont disponibles sur la Freebox Révolution. Il se pourrait que ce soit le dernier baroud d’honneur de TV Perso avant la fin du service. 
 
Merci à Angélique (fanmusiktv.com)