Advertisement
Categories : Brèves

“Les oubliés de Venelles” : un Freenaute se bat pour le 4ème plus gros NRA non-dégroupé de France

Advertisement

Un Freenaute quittant Aix en Provence pour le village de Venelles , commune de plus de 8000 habitants, au nord de l’agglomération a eu la mauvaise surprise de ne pas être éligible à l’offre triple-play.

Abonné fidèle, David Chemla réalise pendant sa procédure de déménagement que sa ligne ne sera pas dégroupée. Son NRA est en effet au pied du podium des plus gros NRA non-dégroupés de France. Contactant son opérateur, Free lui répond que l’offre Freebox sera bientôt disponible.

Depuis janvier 2012, la situation n’a pas beaucoup évoluée. Jusqu’en mai 2012, les habitants n’avaient même pas accès à l’offre Livebox d’Orange, propriétaire des lignes. Le Freenaute ne se laisse pas abattre et lance un blog "les oubliés de Venelles".David Chemla fait tout pour obtenir le dégroupage de son NRA. Le Freenaute n’en revient pas : "il y a de quoi devenir fou, techniquement tout est prêt, les armoires techniques de Free et SFR sont postées depuis novembre 2012, les câbles sont tirés. Il ne reste plus qu’a poser le compteur électrique pour les alimenter et appuyer sur on pour lancer la machine. Et ca ne bouge toujours pas."

Il contacte le maire qui pensait "que la situation était réglée depuis qu’ils avaient eu accès à l’offre d’Orange en mai 2012." Le maire comprend alors que la situation est bloquée pour la concurrence. Il s’attelle au dossier et appelle une à deux fois par semaine les différents acteurs : opérateurs et ERDF, lesquels se renvoient la balle. Les opérateurs doivent en effet faire la demande de devis à ERDF pour raccorder électriquement leur armoire de dégroupage, devis valable 18 semaines.

Si du côté de SFR, les démarches n’ont pas été plus loin que le devis, du côté de Free le chèque se serait perdu… et le devis se serait périmé. Un nouveau devis est établi par ERDF. Du côté de Free on se veut rassurant : "il n’y a pas de blocage de notre part, ni de refus d’aller dégrouper, ce NRA, au contraire, c’est notre intérêt de le faire. Nous avons bon espoir que le problème soit réglé dans les prochaines semaines…ou les prochains mois"
 

Source : La Provence
 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Pas d’info urgente, sauf celle-ci, Univers Freebox vous souhaite de joyeuses fêtes

Toute l’équipe d’Univers Freebox vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour un Joyeux Noël…

24 décembre 2025

Bouygues Telecom augmente officiellement le prix de son offre populaire Bbox Pure Fibre

L'offre séduisante de Bouygues va prendre un euro de plus après les fêtes.  Bouygues Telecom…

24 décembre 2025

Ca s’est passé chez Free et dans les télécoms : un fiasco à la TV, fin d’un accessoire Freebox obsolète, joli coup pour Bouygues…

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…

24 décembre 2025

Ligue 1+ se lance enfin sur des consoles de jeux vidéo

Ligue 1+ arrive sur les consoles Xbox : une nouvelle façon de suivre le championnat.…

24 décembre 2025

Fibre optique : la nouvelle aide au raccordement peine à séduire, malgré des économies réelles

Même si l'aide en question peut faire économiser 1200€ dans certains cas, elle doit encore…

24 décembre 2025

Nouvelle application unifiée Free : découvrez en détail la fusion entre l’espace abonné et Freebox Connect

Les applications Free et Freebox Connect ne vont faire plus qu'un prochainement. Voici à quoi…

24 décembre 2025
Advertisement