CP : Iliad confirme son intérêt pour le 4ème Licence 3G

CP : Iliad confirme son intérêt pour le 4ème Licence 3G
Iliad confirme avoir exprimé un intérêt pour la 4ème et dernière licence d’opérateur mobile dans le cadre de la consultation de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP)

A l’occasion de la consultation publique lancée par l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) le 5 octobre 2006, le groupe Iliad a exprimé ce jour un intérêt pour la quatrième et dernière licence d’opérateur mobile.

Cette manifestation d’intérêt ne constitue en aucun cas un engagement pour le groupe, la procédure d’attribution de la 4ème licence n’étant pas encore définie par l’ARCEP.

Iliad suivra avec intérêt la procédure que l’ARCEP mettra en oeuvre au cours de l’année 2007 pour l’attribution de cette licence et souhaite insister sur le fait que des aménagements sont à mettre en place pour assurer la viabilité d’un nouvel entrant et ainsi favoriser le développement de la concurrence sur le marché du mobile dans l’intérêt des consommateurs.

Cette licence pourrait être un atout pour renforcer la position du groupe sur le marché des télécommunications en France.

Ce projet serait développé en complément du réseau Wimax dont le groupe poursuit le déploiement.

Enfin, le groupe se fixe comme objectif d’avoir connecté d’ici fin 2010 plus de 4 millions d’abonnés haut débit représentant environ 10 millions de français.

Le Communiqué de Presse