Orange : un climat social satisfaisant pour ses salariés

Alors que la guerre des prix fait rage, Orange vient de publier hier son baromètre social pour prendre la température de ses salariés. Il a lieu tous les 6 mois auprès de 4000 salariés, depuis la vague de suicide qui avait touché l’opérateur entre 2008 et 2009.

Avec un taux d’absentéisme au plus bas, 50 % des employés estiment que leurs conditions de travail sont meilleures chez Orange qu’ailleurs, 9 employés sur 10 estiment que leur qualité de vie au travail est au moins aussi bonne que dans les autres entreprises.

Dans le cadre de ce sondage les employés d’Orange doivent exprimer leur avis sur la qualité de vie au travail, le management, la rétribution et la reconnaissance, la perception de la stratégie et le parcours professionnel.

Pour Bruno Mettling directeur adjoint en charge des ressources humaines, le résultats de ce baromètre « sont très satisfaisants car ils confirment la bonne perception du climat social par nos 100 000 collaborateurs en France. Ceci est assez remarquable dans un contexte économique difficile qui conduit l’entreprise à s’adapter notamment en matière de recrutement et de rétribution. Dans ce contexte, nous devons rester vigilants sur la qualité du climat social et continuer à concilier performance économique et performance sociale.