Freebox OS et Freebox Compagnon s’invitent sur le site de Free

Freebox OS et Freebox Compagnon s’invitent sur le site de Free
Depuis quelques jours, Free a décidé de mettre en avant Freebox OS et Freebox Compagnon sur son site Internet. L’opérateur a déployé une nouvelle bannière qui renvoie vers des explications et des images, illustrant les nombreuses fonctionnalités de ces deux nouveaux outils qui permettent de gérer sa Freebox à distance.
 
 
Le 27 juin dernier, Free a offert à la Freebox V6, une 2eme révolution en lançant Freebox OS et Freebox Compagnon. Le premier est un véritable système d’exploitation dont l’interface est accessible à l’adresse suivante : http://mafreebox.freebox.fr. La seconde est une application qui permet de gérer et d’emporter le contenu de sa Freebox n’importe où dans le monde via son smartphone Android ou iOS (prochainement sur Windows Phone et BlackBerry). Elle permet d’accéder à la Freebox Révolution via une connexion WiFi ou en 3G et propose des services complémentaires comme la copie des photos de son mobile sur le disque dur de la Freebox Révolution ou encore la lecture sur un mobile ou une tablette des contenus stockés sur la Freebox Révolution, et même de les transférer sur la TV d’un autre abonné Freebox Révolution.
 
Free pourrait exploiter la bannière d’informations de Freebox TV pour mettre en avant Freebox OS et Freebox Compagnon. La bannière fait actuellement la promotion du film « Le Monde Fantastique d’Oz », disponible avant-première sur DisneyTek.
 
Pour découvrir la bannière et la page dédiée à la 2eme révolution de la Freebox V6, rendez-vous ici et .
 
NB : Le descriptif de la nouvelle bannière sur le site de Free est incorrect (en passant la souris sur la bannière). Il mentionne toujours celui de l’ancienne bannière, en l’occurrence : "Free offre le VDSL à ses abonnés". Il s’agit vraisemblablement d’un oubli que l’opérateur devrait corriger rapidement. Par ailleurs, il y a une faute dans la bannière (que nous avons signalé).