Advertisement
Categories : Actualités télécom

Les Européens autant attirés par les débits que par les prix

D’après la dernière étude réalisée à l’échelle de l’UE, 45 % des 27 786 ménages Européens interrogés, ont déclaré qu’ils souhaitaient passer à une catégorie supérieure d’abonnement Internet, ou changer de fournisseur pour bénéficier d’une connexion plus rapide. Cette étude montre également que 40 % des utilisateurs ont déclaré avoir eu des difficultés à accéder à du contenu et des applications en ligne en raison d’une vitesse ou de capacité de téléchargement insuffisante.

Pour Neelie Kroes, vice présidente de la Commission Européenne : « les consommateurs se préoccupent de plus en plus de savoir si leur connexion Internet est assez rapide pour regarder des vidéos par exemple et, pour ceux qui gèrent une entreprise de chez eux, la vitesse constitue aussi un facteur de compétitivité. Désormais, lorsqu’ils font leur choix, les consommateurs s’intéressent autant à la vitesse qu’au prix».

Côté mobile, 20 % des utilisateurs ont déclaré avoir eu des difficultés à accéder à du contenu en ligne ou vu leurs applications bloquées sur leur portable. Si 54 % des ménages limitent leurs appels nationaux et internationaux en raison du coût, en revanche, 34 % des adultes utilisent des services d’appel VOIP.

Un sondage qui donne du grain à moudre pour Neelie Kroes en guerre contre le Roaming Européen, qu’elle veut abolir : «Nous vivons à l’ère du téléphone intelligent et les services mobiles de haute qualité sont essentiels à la vie quotidienne. Il est inacceptable que la moitié de la population limite ses appels téléphoniques pour des questions de coût et il est inacceptable que l’absence de marché unique connecté justifie ces restrictions».

L’internet mobile se développe néanmoins dans les usages des consommateurs avec 44 % des ménages européens qui disposent d’un abonnement avec une offre data. (30% en 2012). 45 % des ménages vont jusqu’à coupler une offre quadruple play ( Internet, Tv, téléphonie fixe et téléphonie mobile). Parmi eux 40 % de ces abonnés ont envisagé de changer de forfait mais 29 % d’entre eux ont déclaré qu’il n’était pas facile de comparer les conditions d’offres couplées.

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Les nouveautés de la semaine chez Free et Free Mobile : les abonnés sont gâtés pour Noël, de belles annonces mais aussi une mauvaise nouvelle

C’est parti pour les nouveautés de la semaine dernière ! Comme chaque dimanche, nous faisons…

21 décembre 2025

Free va éteindre deux Freebox pour toujours le 31 décembre : dernière chance pour migrer avec des avantages vers de nouvelles offres

Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…

20 décembre 2025

Piratage : regarder la Ligue 1 sans payer va devenir beaucoup plus compliqué grâce à deux nouvelles décisions fortes

La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…

20 décembre 2025

Totalement Fibrés : double surprise chez Free et beaucoup d’autres à venir pour 2026, etc.

Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…

19 décembre 2025

Canal+ trouve un accord avec le fisc, mais doit débourser 363 millions d’euros

Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…

19 décembre 2025

Free présente son “service client réinventé” en vidéo

"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…

19 décembre 2025
Advertisement