La Freebox devient le Media Center du foyer (communiqué officiel)

La Freebox devient le Media Center du foyer

Freeplayer fait gratuitement de la Freebox le Media Center du foyer permettant à ses utilisateurs de regarder sur leur télévision les photos et les films contenus dans leur ordinateur et d’écouter sur leur chaîne Hi-fi les musiques enregistrées dans leur ordinateur

Free renforce encore les fonctionnalités de la Freebox (1ère plate-forme multiservice en France avec plus d’un million d’utilisateurs) en la transformant en Media Center grâce à Freeplayer permettant ainsi à ses utilisateurs de diffuser leurs fichiers numériques sur leur écran de télévision et leur chaîne Hi-fi.

L’utilisation de Freeplayer est simple. La Freebox se branche au téléviseur via le câble Péritel, à une chaîne Hi-fi via une prise SPDIF et à des ordinateurs avec la possibilité d’être en mode routeur, via les ports USB, Ethernet ou encore grâce à la carte Wifi.

Après avoir téléchargé le logiciel Freeplayer sur le site de www.free.fr, l’utilisateur peut librement choisir de gérer le Freeplayer depuis son ordinateur ou depuis son écran de télévision via la télécommande de la Freebox.

Ainsi, grâce à une interface affichant une liste de lecture (« Play List »), l’utilisateur peut gérer ses fichiers pour :

-  visionner sur la télévision les films enregistrés sur le disque dur de son ordinateur ;

-  visionner sur la télévision les photos stockées sur le disque dur de son ordinateur ;

-  écouter sur la chaîne Hi-fi les musiques enregistrées sur le disque dur de son ordinateur ;

-  visionner des DVD depuis le lecteur de son ordinateur

Le service Freeplayer est accessible à tous les abonnés équipés des Freebox v3 et v4 qu’ils soient dégroupés ou non dégroupés et ne modifie pas le prix de l’offre Freebox.

Free communiquera les spécificités techniques permettant à tout développeur d’écrire les applications permettant de faire évoluer les fonctionnalités audio-visuelles de la Freebox.

Free poursuit avec Freeplayer sa stratégie d’être le premier acteur du marché à proposer les services les plus innovants au meilleur prix.

Le service Freeplayer sera ouvert dans les prochains jours.

*Sous réserve d’éligibilité de la ligne et de ses caractéristiques techniques.

Service accessible après acceptation des conditions générales de vente.

Service à usage personnel et non commercial soumis au respect des droits d’auteurs. Le piratage nuit à la création artistique.

Service disponible sous réserve de configuration matérielle suffisante

-  Info de dernière minute : Et selon la dernière édition du magazine SVM qui a pu tester le service, l’application Freeplayer, développée par VLC Media Center, “reste fruste” et ne vaut pas le Media Center de Microsoft. Les options de gestion des fichiers se limitent à les copier dans une liste de lecture (playlist) avant d’activer la diffusion. Mais il s’agit là de la première version du service et Free a promis de communiquer ses spécifications aux développeurs qui ne manqueront probablement pas d’enrichir l’application. Enfin, l’usage de Freeplayer ne gênera aucunement la navigation en ligne ou le zapping vers les programmes audiovisuels de la Freebox. Enfin, ce nouveau service est proposé gratuitement dans le cadre du forfait haut débit à 29,99 euros par mois.