Gagnez l’une des 10 licences de VODOBOX iPhone Server, la solution de streaming personnel

Gagnez l’une des 10 licences de VODOBOX iPhone Server, la solution de streaming personnel
 
Mise à jour (20 juillet 2013 à 7h30)  : Les résultats du concours sont accessibles ici. Félicitations aux 10 gagnants.
 

En partenariat avec les développeurs, Univers Freebox vous propose de gagner une des 10 licences (clé d’activation) du logiciel VODOBOX iPhone Server, la solution de streaming personnelle dédiée à la diffusion de flux vidéo vers les appareils mobiles et multimédia de la marque Apple : iPhone, iPad, iPod Touch et Apple TV. Vodobox est une application qui permet de regarder l’ensemble des chaines de télévisions/radios sur votre ordinateur, smartphone ou tablette et bien plus encore.

 
 
Comment ça marche ? Le logiciel serveur s’installe sur un ordinateur équipé du système d’exploitation Windows et l’accès aux flux vidéo s’effectue à partir d’un navigateur Web.
 
Sur vos smartphones et tablettes
 
Le Web Player est l’application Web cliente intégrée au logiciel VODOBOX iPhone Server. L’interface dynamique du lecteur vidéo est accessible en HTTP en utilisant le navigateur Web Safari Mobile présent dans tous les appareils mobiles de la marque Apple. Les flux vidéo sont visionnés avec le lecteur Quicktime. Que vous soyez à votre domicile ou en déplacement, vous aurez toujours accès aux chaines de TV et aux contenus multimédia de votre ordinateur avec une qualité incomparable.
 
Sur votre écran de salon
 
Chez vous sur votre réseau local, le logiciel VODOBOX iPhone Server transmet les contenus multimédia de votre ordinateur sur vos périphériques vidéo AirPlay (Apple TV, XBMC, …). Vous disposez d’une qualité d’image en haute définition sur l’écran principal de votre salon. Votre smartphone ou tablette Apple se transforme en télécommande pour sélectionner la source vidéo que vous souhaitez visionner.
 
Le module d’acquisition vidéo du logiciel VODOBOX iPhone Server s’appuie sur le développement du célèbre logiciel VLC Media Player, il bénéficie ainsi d’une compatibilité avec de nombreuses sources vidéo telles que :
  • les fichiers vidéo de votre ordinateur et de votre réseau (avi, mpeg, mkv, mp4, wtv,…),
  • les enregistrements sur support DVD,
  • les chaines TNT,
  • les démodulateurs satellite Dreambox,
  • les chaines TV sur IP de votre fournisseur d’accès Internet,
  • les chaines TV du boitier Freebox HD/Player (nécessite un périphérique d’acquisition vidéo),
  • les enregistrements TV du Free Magneto,
  • les seeds du boitier Freebox Server v6,
  • les webcams (compatible DirectShow).
Une solution novatrice, simple et pratique : Vous n’avez rien à installer sur votre appareil mobile. L’interface cliente du logiciel s’ouvre dans Safari Mobile et une icône de raccourci s’ajoute à l’écran d’accueil (Springboard) comme une véritable application.
 
 
Ergonomique, l’interface Web du client vidéo s’adapte aux formats des écrans iPhone, iPod Touch et iPad. Ajouté à l’écran d’accueil, la page Web ouverte dans le navigateur Safari Mobile devient une véritable application tactile s’affichant sur toute la surface de l’écran. Les options préconfigurées permettent d’ajuster la qualité de diffusion des flux vidéo au débit de la connexion réseau utilisée (3G/4G, WiFi, LAN).
 
De plus, en déployant un serveur de streaming vidéo privé, il n’est plus nécessaire d’avoir recours à un abonnement payant de service TV pour mobile, il n’y a plus d’application propriétaire à acheter pour regarder une seule chaine de télévision. Par souci d’économie électrique, l’ordinateur serveur peut être allumé/éteint à distance grâce à la fonction Wake On WAN d’une interface réseau Ethernet.
 
Pour remporter une des dix licences de Vodobox iPhone Server il vous suffit de répondre à cette question, dans les commentaires de cet article, en étant connecté à votre compte FreeZone.
 
Comment s’appelle la version de Vodobox dédiée à Android ?
  • Android Vodobox Server
  • Vodobox Android Server
  • Server Android Vodobox
Vous pouvez trouver la bonne réponse ou tout simplement en savoir plus sur ce logiciel en visitant le site de Vodobox. Les 10 gagnants seront ensuite tirés au sort parmi les bonnes réponses.