400 nouvelles communes passent au Très Haut Débit… avec Numericable

400 nouvelles communes passent au Très Haut Débit… avec Numericable

 
Numericable confirme ainsi la compatibilité de sa box, La Box Fibre, avec les réseaux d’initiatives publiques (RIP) en France. L’offre du câblo-opérateur est disponible dans 250 000 foyers supplémentaires. Le réseau fibre a été déployé par le Syndicat Intercommunal d’énergie et de e-communication de l’Ain (SIEA). Il permettra d’apporter aux habitants de l’Ain de l’Internet à Très Haut Débit (jusqu’à 200 Méga avec l’offre de Numericable).
 
Cet accord est la concrétisation d’une expérimentation sur le réseau de l’Ain qui s’était déroulée avec succès en novembre dernier. Numericable peut ainsi se vanter d’être « le premier opérateur national majeur à proposer une offre de service sur mesure et efficace pour ce type de réseau ». Les équipes R&D de Numericable avaient travaillé à la compatibilité de La Box Fibre avec les réseaux d’initiative publique déjà déployés par les collectivités.
 
« Cette opération de compatibilité sur les 400 communes qui vont désormais bénéficier de La Box Fibre révèle un potentiel dans le déploiement de la fibre optique en France. Nous évaluons à plus de 1 million les foyers qui pourraient bénéficier du Très Haut Débit grâce à ce type de partenariat. Numericable est désormais prêt à discuter avec les collectivités locales […] Il y a un potentiel de plus d’un million de foyers » explique Jérôme Yomtov, Directeur Général délégué de Numericable.

NB : Les premières villes Très Haut Débit dans l’Ain en septembre 2013 : Divonne les Bains, Gex, Thoiry, Bellegarde Sur Valserine, Billiat, Châtillon en Michaille, Lancrans et Léaz.