Nerim : De l’Ultra Haut Débit à 1 Gbit/s ou 10 Gbit/s pour les entreprises

Nerim : De l’Ultra Haut Débit à 1 Gbit/s ou 10 Gbit/s pour les entreprises

 
Nerim s’appuie sur son propre réseau de fibres brutes noires, acquis en 2011, qui couvre tout Paris et une large partie des Hauts-de-Seine. Ce réseau lui permet maintenant de construire de nouvelles adductions et ainsi de raccorder ses clients afin que ceux-ci puissent profiter de ces nouvelles offres Ultra Haut Débit.
 
Dès aujourd’hui, 100% des sociétés localisées dans Paris intramuros peuvent bénéficier de la fibre Gigabit Nerim, ainsi que certaines zones des Hauts-de-Seine (92), de Seine-Saint-Denis (93) et du Val-de-Marne (94).
 
L’offre Fibre Ultra Haut Débit de Nerim est disponible pour 1 900 € HT en 1 Gbit/s et 3 200 € HT en 10 Gbit/s. Les délais de mise en service sont de 3 à 4 mois selon l’éligibilité. Les autres départements d’Île-de-France éligibles faisant l’objet d’un devis spécifique. Grâce à cette standardisation induite par des prix fixes, peu élevés et clairement annoncés, Nerim se positionne comme un acteur disruptif qui permet dorénavant aux sociétés parisiennes de taille moyenne d’accéder au confort de l’Ultra Haut Débit indique le communiqué de presse. Le routeur est un One Access 50 ou un Cisco 1841.
 
L’offre est accessible uniquement pour les entreprises mais démontre la puissance et les possibilités de la fibre optique. Prenons pour exemple la Freebox Revolution. Elle est équipée d’un Switch Gigabit Ethernet. Les 4 ports Ethernet sont en Gigabit Ethernet (GbE) et offrent des taux de transfert de données de 1Gb/s (1000 Mbit/s).
 
Merci à Pat