France Télécom change de nom aujourd’hui pour devenir Orange

France Télécom change de nom aujourd’hui pour devenir Orange

A compter d’aujourd’hui, lundi 1er juillet 2013, le nom de l’entreprise et le nom de l’action, jusqu’alors France Télécom, deviennent Orange. Ce changement de nom vient achever un processus initié en 2006 pour répondre tant à la nouvelle donne du marché des télécommunications, avec notamment la convergence des réseaux fixe et mobile, qu’au développement du Groupe à l’étranger. Aujourd’hui, l’ensemble des produits et services du Groupe, en France et dans plus de 30 pays, est commercialisé sous la marque Orange et toute la communication du Groupe, commerciale, interne et institutionnelle se fait sous l’unique identité Orange. 
 
« La majorité des femmes et des hommes du Groupe attendait que le nom de l’entreprise se confonde avec son identité, qui repose plus que jamais sur la culture de service public, de développement des territoires, et le pacte social qui cimente sa communauté humaine. Un groupe qui a su évoluer pour répondre au contexte concurrentiel et mondialisé d’aujourd’hui », indique Stéphane Richard, Président directeur-général d’Orange. « Les études soulignent qu’Orange est en mesure de porter le nouveau souffle et le sens collectif dont le Groupe a besoin pour consolider son apaisement : Orange est porteur de modernité, de dynamisme, d’innovation, de confiance, d’orientation vers l’avenir et vers le client. »
 
Orange lance également une campagne corporate pour soutenir ce changement de nom du groupe, en faisant le lien entre aujourd’hui et demain, entre France Télécom et Orange. 
 

 
Les salariés célèbrent le passage de France Télécom à Orange
 
Pour célébrer le changement de nom, un dispositif baptisé « le fil Orange », a été déployé au sein de l’entreprise dans le courant des mois de mai et juin avec la possibilité notamment pour tous les salariés de poster leur témoignage et livrer leur meilleur souvenir dans le groupe sous forme de récit, vidéo ou de photo. Aujourd’hui sont également organisées des manifestations sur la plupart des sites du groupe en France et à l’international pour fêter de manière conviviale ce jour symbolique pour Orange.