Le créateur de Meetic, Marc Simoncini, avait ouvert le bal début mai en proposant de sponsoriser 25 sites ou projets de sites internet montés par des équipes de moins de 25 ans. Cette initiative a été rejointe ce dimanche par deux autres mécènes : Xavier Niel, fondateur de Free et Jacques-Antoine Granjon, le patron de Vente-Privée.
Les candidats devront déposer leur dossier avant le 25 septembre par mail à cent1projets@gmail.com. 300 projets seront ensuite présélectionnés avant une présentation au Théâtre de Paris le 18 novembre prochain. Ce jour là ils auront une minute à la manière d’un job-dating pour parler de leur projet avant d’élire, les 101 projets qui seront finalement retenus par le jury et les autres candidats.
Marc Simoncini, initiateur de l’évènement « aimerait avoir des projets d’équipe avec une vision nouvelle d’un métier traditionnel, de la société, de la façon de consommer. »
L’objectif des 3 financeurs est clair trouver de nouveaux génies de l’entrepreneuriat pour aider à faire émerger les nouveaux Simoncini, Niel et Granjon qui s’étaient lancés à respectivement 22 ans, 17 ans et 23 ans.
Après « 42 », et un grand nombre Start-Up sous la houlette du fondateur de Free, Xavier Niel continue de chercher, financer et accompagner les génies français de demain.
Source : Le Figaro
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…