Très Haut Débit : Nantes Habitat et Orange conventionnés dans le déploiement de 24 000 logements sociaux

Orange, la ville de Nantes et Nantes Habitat ont signé aujourd’hui une convention de déploiement FTTH portant sur la totalité du parc de Nantes Habitat, soit 24000 logements. Ce sont 46 000 habitants qui sont donc concernés par le déploiement qui interviendra d’ici à 6 ans. Le bailleur public et l’opérateur ont conclu ce partenariat pour favoriser le déploiement jusqu’à l’abonné.

Une déploiement dans les logements de Nantes Habitat qui se déroulera en 4 phases  :

  •  une sélection semestrielle des logements à rendre raccordables, en concertation avec Nantes Habitat. Après validation des logements sélectionnés, le déploiement se fera en moins de 6 mois.
  • un rythme de production minimum par semestre de 2000 logements.En moyenne, chaque jour plus de 20 logements seront rendus éligibles au FTTH et pourront bénéficier des services de la fibre.
  • Une valorisation du patrimoine immobilier. Orange assure le service après-vente lié aux travaux de déploiement, à la maintenance préventive et curative des équipements.
  • une ingénierie fibre dans les immeubles qui permettra aux locataires de choisir son opérateur commercial.Les immeubles ainsi « fibrés » permettront aux locataires de Nantes Habitat, le libre choix de leur fournisseur de services.

Une fois installé, les locataires de Nantes Habitat pourront donc bénéficier des offres fibres de Free s’ils le souhaitent.