Prime Zone Cup : Orange récompense 3 applications innovantes

La Prime Zone Cup d’Orange est une compétition annuelle ouverte aux développeurs du Groupe. Les participants proposent, en dehors de leurs projets courants, des applications orientées vers les nouveaux usages et mettant en œuvre de nouvelles technologies. Dans chaque catégorie, le premier prix est attribué à l’application la plus téléchargée par le public dans les 20 jours suivants sa publication sur la platforme de son choix.
 
Les applications lauréates de l’édition 2013 :
 
catégorie « application mobile pour les clients Orange »
 
Manette TV : cette application permet de piloter et de jouer avec le décodeur TV Orange directement depuis son smartphone. Elle est compatible avec la Livebox Play et la nouvelle TV d’Orange.
 
catégorie « application mobile pour tout utilisateur »
 
Stream That Song : un morceau de musique passe à la radio ou à la TV ? En quelques secondes, cette application mobile trouve le titre de la chanson, le nom de l’artiste ou du groupe et celui de l’album. L’application Deezer s’ouvre alors automatiquement, permettant d’écouter les titres sélectionnés.
 
catégorie « application mobile pour les clients professionnels »
 
Ma Vidéo Pro : (disponible sur Android uniquement) l’application permet de faire un montage vidéo en combinant automatiquement des vidéos et des photos depuis un smartphone. Ma Video Pro envoie les fichiers vers son serveur de montage (sur le cloud) qui fabrique des séquences vidéo et les enregistre sur un lien Dailymotion. Il est alors possible de manière très simple de diffuser ce lien sur les réseaux sociaux et de le transmettre à ses contacts par mail et SMS.
 
Orange Labs Prime Zone, le site pour retrouver les applications innovantes des développeurs Orange
 
Le site Orange Labs Prime Zone, http://primezone.orange-labs.com, propose à tous les internautes, clients Orange ou non, de télécharger gratuitement, à partir des applications stores traditionnels (Itunes market, Google Play, Windows Phone Market), des applications mobiles conçues par les développeurs d’Orange. Les internautes peuvent ainsi découvrir, donner leurs premières impressions, proposer des améliorations fonctionnelles et techniques sur des applications innovantes. Ils peuvent également poser des questions directement aux équipes qui ont conçu les applications disponibles sur le site.