Sondage : Etes-vous éligibles au VDSL2 chez Free ?

Sondage : Etes-vous éligibles au VDSL2 chez Free ?
Free a lancé le VDSL2 dans les deux départements pilotes, la Dordogne et la Gironde, les autres départements suivront dès que l’autorisation de l’ARCEP sera délivrée.
 
Difficile cependant de savoir quel pourcentage du parc Freebox y aura accès. Seule la Freebox Révolution étant compatible, 70 à 80% du parc est susceptible d’être concerné. Mais ce n’est pas tout puisque le bénéfice de cette technologie, qui permet des débits jusqu’à 100 Mbit/s n’est visible que si la ligne est inférieure à 1500m.
 
Par ailleurs, certaines lignes ne sont pas éligibles techniquement. Le VDSL 2 concerne les lignes téléphoniques des NRA « réaménagement de réseau » (c’est-à-dire NRA mis en service après le 1er janvier 2005) et les seules lignes en distribution directe des NRA non « réaménagement de réseau » (c’est-à-dire NRA mis en service avant le 1er janvier 2005).
 
Pour savoir si vous êtes éligible, et si le VDSL2 vous apporte un débit supérieur, OVH propose de tester votre ligne. L’opérateur précise par ailleurs que 16% du parc des lignes téléphoniques est compatible. Mais bien sûr, il s’agit là d’une moyenne, davantage de lignes sont compatibles en ville, là où les lignes sont plus courtes.
 
Afin de connaitre le parc de Freebox compatible avec le VDSL2 sur toute la France, nous vous proposons un sondage. Si vous n’êtes pas certains de la réponse concernant votre ligne, vous pouvez effectuer un test sur OVH pour savoir si elle est éligible.
 
Êtes-vous éligible au VDSL 2 chez Free ?
  • Non, je ne dispose pas de la Freebox Révolution
  • Non, ma ligne est trop longue (>1500m)
  • Non ma ligne n’est techniquement pas compatible
  • Oui, j’en bénéficierai quand mon NRA sera migré
  • Oui, j’en bénéficie déjà
Vous pouvez répondre à l’aide du sondage qui se trouve à droite de cet article, et apporter des prévisions dans les commentaires de cet article. 
 
Merci à depinfo84