SFR répond à Free en lançant le VDSL2, via une migration de box Evolution

SFR répond à Free en lançant le VDSL2, via une migration de box Evolution
Free a annoncé le lancement du VDSL2 dans les 2 départements pilotes, la Dordogne et la Gironde, avant de l’étendre à toute la France, dès que l’autorisation de l’ARCEP sera délivrée, à la fin de cette année. 
 
Aujourd’hui, c’est au tour de SFR de lancer son offre VDSL2, en Dordogne et en Gironde, ainsi que l’annonce N9ws. Mais contrairement à Free, où il suffit de redémarrer sa Freebox Révolution pour bénéficier de cette technologie immédiatement (sous réserve de se trouver à moins de 1500m du NRA), les choses sont beaucoup plus compliquées chez SFR.
 
En effet, l’opérateur au Carré Rouge n’a pas intégré d’origine le VDSL2 dans ses box. Seule la dernière version de la box Evolution distribuée depuis quelques semaines est compatible avec cette technologie (celles dont la référence indique NB6V). 
 
Migration de box obligatoire pour bénéficier du VDSL 2 chez SFR
 
Seule la dernière version de la Neufbox Evolution étant compatible, la grande majorité des abonnés devra donc demander une migration de box pour bénéficier du VDSL2. Nos confrères de News indiquent « Si vous habitez dans ces régions, contactez votre service commercial ou passez par votre compte SFR si vous souhaitez passer en VDSL 2 » sans préciser si cette migration implique des Frais
 
Contrairement à Free qui lance le VDSL2 de façon massive sur ces deux départements, SFR semble avoir manqué d’anticipation, et lance donc cette technologie pour un nombre limité d’abonnés.