Advertisement
Categories : Actualités télécom

Stéphane Richard (Orange) soutenu par Medef et syndicats

Après les attaques d’Arnaud Montebourg concernant le départ de Stéphane Richard (PDG d’Orange) s’il était mis en examen dans le cadre de l’Affaire Tapie, Medef et Syndicats se sont positionnés en soutien du patron d’Orange.

Laurence Parisot, patronne du Medef, a aussitôt réagi dans les colonnes du Figaro jugeant "inadmissible qu’un ministre puisse préjuger d’une hypothétique décision qui n’appartient qu’aux juges. il est irresponsable de tenir de tels propos car ils peuvent déstabiliser l’entreprise. Cela fait deux fois en quelques semaines que le ministre chargé de défendre les entreprises s’immisce dans la gouvernance d’Orange."

Pour une fois, Medef et syndicats sont en parfaite harmonie et la colère gronde contre "des propos très déstabilisateurs pour le groupe." Pour Sébastien Crozier secrétaire général du syndicat CFE-CGC d’Orange "Arnaud Montebourg devrait prendre en compte les lois de la République. Une éventuelle mise en examen vaut présomption d’innocence. on ne destabilise pas une entreprise qui fait 50 milliards d’euros et emploie 100 000 personnes en France pour des intérêt politicards. […] Notre syndicat est complètement derrière Stéphane Richard" avant de conclure "un ministre, ça ferme sa gueule ou ça démissionne…"

Des réactions bien vives pour des propos qu’il n’aurait pas tenu. D’après le ministre qui a réagis via un communiqué, Arnaud Montebourg annonce ne pas avoir fait "de déclaration Au Monde sur l’Affaire Tapie-Lagarde. A ce jour personne n’est mis en examen. L’Etat, en qualité d’actionnaire, se prononcera, s’il y a lieu, le moment venu sur un dossier qui est en cours."

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025
Advertisement