95% des Français estiment qu’internet facilite leur quotidien et 2% estiment que Free est la marque qui incarne le mieux internet

 D’après un sondage Ifop pour Enjeux Les Echos, les Français plébiscitent Internet et voient "la toile" comme un outil indispensable.

Ce sondage réalisé du 3 au 6 mai auprès de 1009 personnes de 18 ans et plus selon la méthode des quotas révèle que 93 % des personnes interrogées pensent qu’Internet est un symbole de la mobilisation, qu’il fournit une information de bonne qualité (83%), qu’il est une bonne chose pour l’économie française (78%) et enfin que la toile crée des emplois (75%).

98% d’entre eux pensent qu’il permet d’accéder facilement à l’information, qu’il facilite votre vie quotidienne(95%), 86 % l’estiment même comme indispensable et pour 76 % incontrôlable, a tel point qu’il inquiète néanmoins 42 % des personnes interrogées.

À la question de trouver la marque qui incarne le mieux le développement internet, près d’un sondé sur 2 (49%) a répondu spontanément "Google" et 2% des sondés ont plébiscité Free (Orange 3%).

En revanche, Twitter et Facebook sont les organismes de la toile qui inquiètent le plus les internautes avec respectivement 51% et 57% de réponses.

Source : Les Echos