La croissance de Neuf Cegetel s’accélère

La croissance de Neuf Cegetel s’accélère

La chiffre d’affaire de Neuf Cegetel a progressé de + 2%  : vente au opérateur, + 6 % : vente aux entreprises, + 13 % : vente grand public.

Seul le recrutement de clients ADSL diminue. Pourtant en 2005, Neuf Cegetel se targait de dépasser Free. Mais, à présent c’est Free qui bat Neuf lors des trois premiers trimestres de 2006.

Le 3e trimestre n’a pas été bon jusqu’à la fin août parce que nous étions trop chers, a expliqué Jacques Veyrat au Journal du dimanche. Mais nous avons lancé une nouvelle ofrre et nous sommes très contents des ventes de septembre.

Ainsi, Neuf Cegetel va s’aligner sur Free. Une offre triple play pour 29,9 euros par mois, une baisse de prix de 23% selon le calculs d’Exane BNP paribas, pour qui "Neuf Cegetel s’aligne, comme d’autres opérateurs, sur la politique commerciale de Free".

Par ailleurs, Il y a une incohérence dans les chiffres de l’ADSL

En effet, France Télécom annonce 540 000 nouveaux abonnés au troisième trimestre 2006. Mais lorsque l’on aditionne les chiffres de chaque fournisseur on tombe sur 686 000 abonnés.

Neuf Cegetel donne l’explication suivante :

France Télécom comptabilise les raccordés, tandis que d’autres FAI, dont nous, comptabilisent les inscrits moins les résiliations. Il y a donc à chaque fin de trimestre un stock de clients inscrits mais pas encore raccordés. cette différence s’annule en partie lorsqu’on calcule les recrutements, mais pas totalement. En effet, le stock est plus important à la fin septembre – période de fort recrutement – qu’à fin juin.

<>

Source : Les Echos papier