Free creuse l’écart avec Neuf

Le journal La Tribune a comparé les chiffres publiés par Free la semaine dernière et par Neuf hier. Le résultat est cinglant pour Neuf Télécom : alors qu’il a dépensé 79 Millions d’euros en publicité (contre 28 Millions pour Free), ses résultats en terme de recrutement sont largement en dessous de ceux de Free :

" Les chiffres publiés hier par Neuf Cegetel sont éloquents.
Le groupe, qui s’est introduit en Bourse à la fin octobre, a  indiqué avoir recruté 481.000 clients au cours des douze derniers mois. Un nouvel abonné à l’ADSL sur six a donc opté pour une offre de l’opérateur issu de la fusion en mai 2005 de Cegetel et Neuf Télécom. "

De son côté, son concurrent Free a séduit 750.000 clients à l’ADSL sur la même période, soit un nouvel abonné sur quatre. »

La raison en est une offre à prix unique avec une multitude d’options intégrées gratuitement (multiposte, modem HD à disque dur mis à disposition gratuitement, un service de VOD, le wifi mimo, etc..), mais aussi le bouche à oreille qui fonctionne toujours très bien. Pour reprendre la main sur Free, Neuf Cegetel propose d’ailleurs depuis la rentrée une offre à prix unique tout inclus (mais le disque dur est en option payante par exemple et point de Mimo, muliposte ou de service VOD).

Source : La Tribune papier