Si 490 antennes sont déclarées 4G par l’ANFR, jusqu’à présent aucune n’était en fonctionnement. Plus encore Free n’a pas encore communiqué sur une date de mise en service, ni même sur les offres 4G qui seront proposées par l’opérateur.
Le mois dernier Xavier Niel avait déclaré : "laisser nos petits camarades annoncer les choses qu’ils n’ont pas, pour nous un jour faire une annonce avec ce que l’on a."
Mais d’après le site Sensorly, qui mesure grâce à sa communauté de testeurs "qui mesure la présence de couverture et la puissance du signal radio reçu par leur terminal", une zone de couverture en 4G LTE Free vient d’être référencé sur le site.
Une antenne serait donc en train d’émettre en 4G LTE du côté de Montpellier entre l’avenue du Mondial 98 et l’ avenue Mendès France.
Simple test dont l’activation est temporaire ? Erreur de référencement du site ? Première activation laissant présager une longue liste et un démarrage imminent de la 4G chez Free. Si vous êtes sur Montpellier n’hésitez pas à nous faire remonter vos tests de débit.
Merci à Benjamin
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…
Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…
Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…