Qualcomm développe des écrans de Smartphones à l’autonomie 6 fois plus longue

Qualcomm,équipementier spécialisé dans la fabrication d’écrans annonce aujourd’hui avoir développé des écrans pour Smartphones 5’’ six fois moins gourmands en énergie pour une résolution supérieure. 

Baptisé technologie Mirasol, ces écrans offriraient une résolution de 570 Pixels par pouce en comparaison un iPhone5 n’offre qu’une résolution de 326 pixels par pouces. Quant au le Samsung Galaxy S4, le dernier né de la marque coréenne n’atteint que les 441 pixels par pouce. 

Ne requièrant pas de rétro-éclairage, cet écran consomme 6 fois moins d’énergie que les affichages utilisant la technologie LCD ou AMOLED. Le gain en énergie permettra donc aux Smartphones qui en seront équipés un gain en autonomie. Ils seraient aussi moins nocifs pour les yeux.

Si cette technologie existait déjà notamment pour les e-liseuse, les critiques de couleurs ternes et d’un lent rafraichissement des pages qui ont freiné son déploiement sont désormais résolu.

Reste maintenant à savoir quel sera le premier terminal qui en sera équipé. Qualcomm est actuellement un fournisseur de HTC, LG, Sony, Samsung, Nokia ou encore Blackberry.

Source : Datanews