Freezone S'inscrire

Numéricable : gain d’abonnés sur 1 an, mais grâce à Bouygues Télécom

Après Orange, Bouygues, SFR et Free, Numéricâble vient de publier ses chiffres pour le premier trimestre 2013. Le cablo opérateur explique « La base d’abonnés totale sur le réseau Numéricâble est en forte croissance avec 1 647 000 abonnés (abonnés multiple play + abonnés TV seule (dont analogique) + marques blanches) au premier trimestre 2013. Cette progression s’explique par le déploiement commercial de LaBox Fibre by Numericable en 2012. »
 
 
En regardant les chiffres de plus près, la réalité est cependant un peu différente. En effet, sous sa propre marque, Numéricâble a perdu 19 000 abonnés en 1 an, passant de 1 354 000 au 1er trimestre 2012 à 1 335 000 au même trimestre 2013.
 
Numéricâble peut cependant compter sur Bouygues Télécom, qui utilise son réseau pour ses offres fibres, et dont les abonnés sont passés de 226 000 à 313 000 en 1 an. Des abonnés qui sont cependant déjà comptabilisés dans les chiffres annoncés par Bouygues Télécom.
 
Du coté du chiffre d’affaires, Numéricâble affiche une augmentation, et fait donc mieux que SFR, Orange et Bouygues Télécom. « Ce premier trimestre 2013 confirme la tendance de croissance du chiffre d’affaires de Numéricâble puisque celui-ci s’établit à 225 millions d’euros, soit 3.5 % de plus que le premier trimestre 2012 (217 millions d’euros). La rentabilité opérationnelle de l’entreprise (EBITDA) observe une croissance de 1.7% entre le premier trimestre 2012 et celui de 2013 (115 millions d’euros)." explique l’opérateur,"Cette croissance s’explique d’une part par l’engouement croissant des foyers pour le Très Haut Débit et d’autre part, par l’ambition technologique des équipes de R&D de Numéricâble qui poursuivent le développement d’innovations sur LaBox Fibre by Numericable, devenue une des one-box les plus performantes d’Europe. »
 
 
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (22)
Afficher les 16 premiers commentaires...
Posté le 23 mai 2013 à 16h16

50000 abonnement supplémentaire aux offres triple play ( uniquement sous la marque numericable ) et compte tenu de la couverture, c'est quand même pas mal !

Posté le 23 mai 2013 à 17h14
Critique a écrit
La perte d'abonnés réside dans les offres Tv seules ( c'est comme ça depuis l'arrivée de la TNT ), par contre il y a une croissance non négligeable des offres triple play, ce qui  est plus intéressant pour numericable en terme de chiffre. evidemment c'est un jeu de taper sur les autres FAI ici, mais il faut rester un peu objectif quand même 

+1

Posté le 23 mai 2013 à 20h50

Aller on critique mais FREE communique même plus Alice en même temps que FREE. Parce que la on pourrait rire.

Pour moi compter la TV seul dans le calcul est ridicule comme de compter les marques blanche. Sur les abonnements triple play, numericable fait +10% la est le chiffre. La sont les chiffres.

Posté le 24 mai 2013 à 00h18
patrice77 a écrit
Aller on critique mais FREE communique même plus Alice en même temps que FREE. Parce que la on pourrait rire. Pour moi compter la TV seul dans le calcul est ridicule comme de compter les marques blanche. Sur les abonnements triple play, numericable fait +10% la est le chiffre. La sont les chiffres.

Euh t'as dû rater un épisode, Alice appartient à 100% au groupe Iliad et c'est une marque qui a vocation à disparaître, les abonnés d'Alice étant incités à passer chez Free.

Au cours de l'année 2011, 85000 aliciens ont migré chez Free. En 2012, 145000 aliciens sont passés chez Free donc le rush des aliciens vers Free s'accélère.

Et cette perte d'abonnés Alice est totalement neutre pour Iliad puisque c'est le même groupe !

Et tu ne t'es jamais demandé pourquoi depuis 2008 on ne voit plus une seule pub Alice ? (alors qu'avant c'était le matraquage).

Alice a vocation à disparaître et c'est normal, il n'y a aucun intérêt pour Iliad d'avoir des clients sous deux marques différentes et pour un service identique. D'ailleurs tu trouves pas ça étrange que quand on va sur alicebox.fr on trouve une offre "Freebox Révolution" ?

Posté le 24 mai 2013 à 07h18

Méga arnaque, comment il possible de comptabiliser les clients de bouygues dans ses chiffres ?

Posté le 24 mai 2013 à 20h45
Arnaud78 a écrit
patrice77 a écrit Aller on critique mais FREE communique même plus Alice en même temps que FREE. Parce que la on pourrait rire. Pour moi compter la TV seul dans le calcul est ridicule comme de compter les marques blanche. Sur les abonnements triple play, numericable fait +10% la est le chiffre. La sont les chiffres. Euh t'as dû rater un épisode, Alice appartient à 100% au groupe Iliad et c'est une marque qui a vocation à disparaître, les abonnés d'Alice étant incités à passer chez Free. Au cours de l'année 2011, 85000 aliciens ont migré chez Free. En 2012, 145000 aliciens sont passés chez Free donc le rush des aliciens vers Free s'accélère. Et cette perte d'abonnés Alice est totalement neutre pour Iliad puisque c'est le même groupe ! Et tu ne t'es jamais demandé pourquoi depuis 2008 on ne voit plus une seule pub Alice ? (alors qu'avant c'était le matraquage). Alice a vocation à disparaître et c'est normal, il n'y a aucun intérêt pour Iliad d'avoir des clients sous deux marques différentes et pour un service identique. D'ailleurs tu trouves pas ça étrange que quand on va sur alicebox.fr on trouve une offre "Freebox Révolution" ?

Non j'ai rien raté et FREE ne communique plus sur les pertes de Alice mais communique sur les nouveaux arrivant FREE et comme tu l indique si bien qu'une partie proviens de Alice, donc comme il faut pas les comptabiliser

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Allez-vous opter pour la Freebox Delta, One ou garder votre box actuelle ?