Advertisement
Categories : Actualités télécom

4G : Jean René Cazeneuves (Bouygues) : “de la malhonnêteté de la part de la concurrence”

 Jean René Cazeneneuve, directeur général de la branche Entreprises de Bouygues Télécom revient sur le déploiement de la 4G. 

S’il concède que la 4G sera un vrai atout pour les entreprises et les utilisations professionnelles des téléphones, mais pour les entrepreneurs cette technologie n’est pas encore prête :

"Nous sommes bien sûr persuadés que la 4G sera un accélérateur de business, notamment dans la branche Entreprises, mais pas tout de suite"

En cause la couverture réseau trop faible, compensée par une communication trop grande autour de sa commercialisation. Pour lui, "on est même à la limite de la malhonnêteté de la part de la concurrence. […] c’est ceux qui en parlent le plus qui en ont le moins…"

Des propos qui résonnent avec ceux de Xavier Niel , qui avait affirmé au micro de Radio Classique que la 4G vendue par les opérateurs était de "la fausse monnaie". Pour le directeur général de Bouygues Télécom Entreprises les propos de Xavier Niel ne sont "pas loin de la réalité" :

"Aujourd’hui la communication de nos concurrents, c’est un peu n’importe quoi. La couverture n’existe pas et le modèle tarifaire mis en place ne correspond à rien." Le responsable de la branche entreprise aurait préféré "attendre d’avoir une couverture nationale avant de communiquer sur la 4G. […] Mais on est obligé de rentrer dans ce jeu."

La faute est mise sur l’ autorité de régulation, "l"ARCEP doit se réveiller." Un manque de régulation est en cause notamment dans le B2B (Business 2 Business). "On veut combattre à armes égales." prétend le responsable de Bouygues. 

Le représentant de l’opérateur a néanmoins rappelé qu’avec la bande des 1800 MHz dont il est le seul à prévoir une reconversion pour de la 4G, il rattraperait plus que son retard : "une fois les recours liquidés, l’allumage de la 4G à travers de notre réseau 1800 MHz se fera en quelques jours."

Source : Zdnet

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : la data et le prix du forfait de certains abonnés Free Mobile dépendent de la date à laquelle ils ont souscrit

Tous les abonnés Série Free ne disposent pas forcément du même forfait pendant 1 an.…

21 décembre 2025

Les nouveautés de la semaine chez Free et Free Mobile : les abonnés sont gâtés pour Noël, de belles annonces mais aussi une mauvaise nouvelle

C’est parti pour les nouveautés de la semaine dernière ! Comme chaque dimanche, nous faisons…

21 décembre 2025

Free va éteindre deux Freebox pour toujours le 31 décembre : dernière chance pour migrer avec des avantages vers de nouvelles offres

Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…

20 décembre 2025

Piratage : regarder la Ligue 1 sans payer va devenir beaucoup plus compliqué grâce à deux nouvelles décisions fortes

La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…

20 décembre 2025

Totalement Fibrés : double surprise chez Free et beaucoup d’autres à venir pour 2026, etc.

Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…

19 décembre 2025

Canal+ trouve un accord avec le fisc, mais doit débourser 363 millions d’euros

Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…

19 décembre 2025
Advertisement