CCM Benchmark Group de retour sur la piste Dailymotion

 Après l’échec de Yahoo, c’est au tour du groupe CCM Benchmark Group qui possède notamment le Journal du Net, Copain d’Avant, Commentcamarche.net ou encore Linternaute.com de faire une offre pour le rachat de Dailymotion.

Pour Benoit Sillard, PDG de CCM Benchmark Group souhaite réaliser un échange d’actions permettant finalement à Orange de devenir actionnaire minoritaire du groupe : "nous n’arrivons pas avec un chèque pour faire la culbutte dans trois mois."  En 2012, Orange, CCM Benchmark Group et Dailymotion avait déjà discuté d’un rapprochement. Orange avait finalement privilégié la piste de Yahoo. "Avec 50 millions de visiteurs uniques par mois dans le monde, grâce à sa position très forte en France, en Europe, en Amérique Latine en Afrique et en Inde, CCM Benchmark est déjà leader sur le texte la photo et la gestion de communautés. Si l’on y ajoute l’offre vidéo de Dailymotion, nous pouvons en faire un éditeur français incomparable, potentiellement leader mondial des contenus"

Mais cette fois pas d’interventionnisme de Bercy car "le cabinet d’Arnaud Montebourg est parfaitement au courant de notre initiative."

Source : Challenges