Google Hangouts concurrence Skype et pourrait intégrer SMS/MMS et appels sortants

Lancé il y a deux jours, Google Hangouts se positionne comme un concurrent sérieux de Skype, Libon et tous les services de VOIP. Destiné à remplacer Google Talk sur le Play Store. 

Système de messagerie unifiée, synchronisation avec Gmail, il permet notamment de suivre des conversations vidéos jusqu’à 10 personnes en même temps. Lorsque vous engagez un conversation vidéo avec une personne non disponible derrière son écran, font sonner également son téléphone pour l’avertir de votre requête. Il est également possible de partager des fichiers pendant la conversation, capture d’écran, enregistrement de chaînes Youtube…..

Cette application fonctionne également avec les appareils Apple de l’iPhone à iPad en passant par l’iPod Touch ainsi que sur les terminaux Android.

Entièrement gratuit, cette version se positionne comme un sérieux concurrent des opérateurs de téléphonie mobile, d’autant plus que l’intégration des SMS et MMS au sein de Google Hangouts est prévu prochainement. Pour Dori Storbeck employée chez Google et interrogée par le site The Verge les appels sortant pourraient également être intégré au sein de Google Hangouts sans préciser les pays qui seraient concernés.

Source : phonandroid